Saint-Stanislas: le cadet assuré de la première position

Saint-Stanislas: le cadet assuré de la première position
Les Patriotes de Saint-Stanislas sont à une victoire d'une saison parfaite dans le cadet.

L’équipe de football cadette de l’école secondaire Saint-Stanislas s’est assurée de terminer au premier rang du classement grâce à un gain facile de 45-12 contre le collège Saint-Sacrement, le 19 octobre.

Cette septième victoire en autant de matchs en est une d’équipe, souligne Martin Faubert, responsable du programme de football à Saint-Stanislas.

« La ligne offensive a fait les blocs nécessaires pour pouvoir permettre à nos receveurs de passes d’inscrire des points. Notre défensive a arrêté l’adversaire et complété les plaqués pour limiter les jeux aériens et les jeux au sol», raconte M.Faubert.

Les Patriotes tenteront de conclure une saison sans défaite contre l’école George-Vanier de Laval sur le terrain de la Polyvalente Saint-Jérôme, samedi.

Les juvéniles gagnent de justesse

Pour leur dernière rencontre de la saison, les juvéniles ont arraché un gain de 46-44 au collège Saint-Sacrement, le 19 octobre à Terrebonne.

Après un début de match laborieux, l’attaque des Patriotes s’est mise en marche. « Les porteurs de ballon Jérémy Lalonde-Vallières et Brandon Alarie ont fait un beau travail tandis que Philippe Lalande a capté plusieurs passes de touché avec la complicité de nos quarts-arrières Charles Aubry et Vincent Bastien», rapporte Martin Faubert.

Soulignons la performance des demis de coin Félix Carrière et Félix Prenoveau qui ont limité le jeu aérien.

Les séries commencent le 26 octobre alors que Saint-Stanislas affrontera la Polyvalente Saint-Joseph à Mont-Laurier.

Les benjamins humiliés

Dans le benjamin, les Maraudeurs du Collège Laval ont humilié les Patriotes de Saint-Stanislas au compte de 84-0, samedi dernier à Saint-Jérôme.

« Ça paraissait que les joueurs de Laval travaillaient ensemble depuis deux ans (Ils ont joué ensemble au niveau Atome). Certains de nos gars se sont laissés impressionnés par des joueurs plus vieux. Nous lancerons une équipe atome probablement nous aussi. Ça fera une différence», explique M.Faubert.

Les Patriotes disputeront leur dernier match de la saison contre l’école l’Amitié à L’Assomption, le 26 octobre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de