(Photo : Courtoisie )
Dans le cadre d’investissements en infrastructures, des travaux d’asphaltage ont été effectués sur Roland-Godard.
|

Saint-Jérôme veut moderniser ses services et ses installations

Par France Poirier

Des investissements de 142 M$

Le conseil municipal de Saint-Jérôme a adopté son programme triennal d’immobilisations (PTI) pour les années 2019 à 2021. Il prévoit des investissements totalisant 142 millions de dollars dont l’impact aura pour effet de moderniser les services ainsi que les infrastructures du territoire.

En matière d’infrastructures, la Ville prévoit des interventions majeures pour les prochaines années afin de mettre à jour des chaussées, des parcs, des réseaux d’aqueduc et d’égouts.

On prévoit également la modernisation du système de réfrigération à l’Aréna Saint-Antoine et l’aménagement d’un nouveau réservoir d’eau.  Le budget d’investissement prévoit aussi la construction de nouvelles infrastructures socioculturelles et sportives pour répondre aux besoins des citoyens, dont une nouvelle bibliothèque et un centre sportif multifonctionnel de type Soccerplex, qui seront financés avec l’aide de subventions gouvernementales.

Environnement

Dans un souci écoresponsable, la Ville continuera également de renouveler sa flotte de véhicules municipaux, en plus de faire l’acquisition d’une bibliomobile entièrement électrique.

Dans le but d’embellir la ville et ainsi la rendre plus attractive, des investissements sont aussi prévus pour créer des parcs et rajeunir des aménagements. Saint-Jérôme veut poursuivre la mise en valeur de certains espaces publics et mettre en place un réseau de parcs naturels de quartier.

Dans cette optique, on entamera la deuxième phase du parc naturel du lac Jérôme.

«Ces investissements viendront consolider la transformation de notre ville en cité des possibilités. Toujours en respectant la capacité de payer des contribuables, nous allons continuer à livrer la marchandise autant sur le plan de l’environnement, des infrastructures, de la culture que des services afin de proposer une ville des plus modernes, où la qualité de vie est au cœur de nos actions», a indiqué Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *