Saint-Jérôme: Un appui de 950 000$ pour dynamiser le centre-ville

Par France Poirier
Saint-Jérôme: Un appui de 950 000$ pour dynamiser le centre-ville
Le député Youri Chassin au centre-ville de Saint- Jérôme, sur la rue St-Georges. (Photo : Courtoisie)

Le gouvernement du Québec remet une subvention d’un montant maximal de 950 000 $, pour l’exercice financier 2021- 2022, à la Ville de Saint-Jérôme, pour accélérer la relance économique de son centre-ville.

Rappelons que le gouvernement annonçait le 8 juillet dernier une aide totale de 25 millions de dollars afin de favoriser le retour des travailleurs dans certains centres-villes du Québec et de soutenir les entreprises. Cette enveloppe financière s’ajoute au montant de 50 millions de dollars annoncé lors de la mise à jour économique de novembre 2020 et visant à appuyer la relance des centres-villes de Montréal et de Québec. « Les mesures de confinement ont eu des répercussions importantes sur la fréquentation des centres-villes. Assurément, la Ville de Saint-Jérôme peut compter sur le gouvernement pour l’accompagner et la soutenir dans cette période de redémarrage. Le moment est venu de préparer le retour des travailleurs, des consommateurs et des touristes afin que le centre-ville de Saint-Jérôme puisse recouvrer sa pleine vigueur », a souligné en conférence de presse le député de Saint- Jérôme, Youri Chassin.

« L’entrepreneuriat est un pilier du développement régional et un indice important de richesse et de bien-être économique des populations. La pandémie a eu des effets considérables sur les entreprises et les travailleurs. Le soutien gouvernemental aux secteurs commercial et touristique sera bénéfique non seulement pour la ville de Saint-Jérôme, mais également pour toute la région des Laurentides », a ajouté Nadine Girault, ministre responsable de la région des Laurentides.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments