Saint-Jérôme poursuit ses opérations essentielles

Par Journal Le Nord
Saint-Jérôme poursuit ses opérations essentielles

( F.P. ) – Après avoir mis un frein aux activités non-essentielles le temps de la crise en lien avec la COVID-19, la Ville de Saint-Jérôme soutient qu’elle poursuit ses opérations quotidiennes essentielles, et ce, malgré les mesures préventives annoncées par l’administration municipale et le gouvernement du Québec pour contrer la pandémie du COVID-19.

Comme c’est le cas chaque année au printemps, la Ville compte intensifier ses opérations de colmatage de la chaussée pour la sécurité de tous les usagers de la route. Bien que plusieurs équipes soient déjà au travail pour réparer le plus de nids-de-poule possibles, le Service des travaux publics déploiera, au cours des prochaines semaines, l’artillerie lourde pour réparer la chaussée, tout en poursuivant le ramassage de la neige le long des trottoirs et le dégagement des puisards qui pourraient encore être glacés.

Déjà, les équipes des travaux publics travaillent d’arrache-pied de jour, de soir et de nuit sur des parcours préétablis. D’autres employés sont spécifiquement responsables des demandes formulées par la population via la Centrale du citoyen. Pour signaler un nid-de-poule qui nécessite une réparation urgente, il est possible de communiquer avec la Centrale du citoyen en tout temps, notamment par un formulaire en ligne disponible au vsj.ca.

Par ailleurs, notez qu’aucun changement n’est prévu au calendrier de collectes des matières résiduelles. Les citoyens sont ainsi invités à consulter leur calendrier et à placer leurs bacs en bordure de rue selon les jours prévus pour leur secteur. Les opérations d’approvisionnement en eau potable, les services d’urgence et d’aide alimentaire se poursuivent également comme à l’habitude.

La Ville rappelle toutefois que l’accès aux bâtiments municipaux est limité aux employés. La Centrale du citoyen et la cour municipale demeurent ouvertes, mais la population est invitée à évaluer la nécessité de s’y déplacer et, le cas échéant, à limiter la durée des visites. Par mesures préventives, tous les événements et activités de la Ville ont enfin été suspendus pour une période indéterminée afin de limiter la propagation du coronavirus.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments