Saint-Jérôme investit dans ses parcs naturels

Par France Poirier
Saint-Jérôme investit dans ses parcs naturels
Le Parc du Lac-Jérôme. (Photo : Courtoisie)

La Ville de Saint-Jérôme déposait deux demandes financières en décembre dernier afin d’aménager des sentiers et d’installer du mobilier urbain dans ses parcs naturels.

Les demandes de subvention ont été acceptées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). Ainsi, la Ville recevra 300 000 $, soit deux subventions de 150 000 $ dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA).

Investissement de plus de 2 M$ de la Ville

La Ville de Saint-Jérôme prévoit investir 1 104 336,92 $ (frais incidents et taxes incluses) pour réaliser des travaux d’aménagement de sentiers, passerelles, mobilier urbain, plantation de végétaux et signalisation pour les parcs de la glacière, de la papetière et des roseaux, de même que pour un nouveau parc qui sera aménagé à l’automne près de la rue de la Concorde et de la rue Maisonneuve. Elle compte également investir 923 985,09 $ (frais incidents et taxes incluses) au parc naturel du Lac Jérôme, pour l’aménagement de sentiers et de mobilier urbain.

« Les aménagements que nous comptons réaliser dans ses parcs naturels permettront à la population de mieux profiter de ces magnifiques espaces verts. De plus, la présence de sentiers contribuera à assurer la préservation de la faune et la flore. Ce sont donc d’excellentes nouvelles! », a précisé François Poirier, maire suppléant et conseiller mandataire à l’harmonisation et à l’aménagement du territoire.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments