Saint-Hippolyte : Un été sous le signe du plein air et des célébrations

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Saint-Hippolyte : Un été sous le signe du plein air et des célébrations
Le 10 août accueillera l’événement d’envergure au Centre Roger-Cabana. (Photo : Courtoisie)

( F. P. ) – En plein cœur des festivités entourant son 150e anniversaire, la Municipalité de Saint-Hippolyte propose tout un programme à ses citoyens et aux villégiateurs tout au long de l’été 2019 !

 

Aide-Mémoire

On peut découvrir toute la programmation des activités entourant les célébrations du 150e anniversaire de Saint-Hippolyte, de même que tous ses attraits naturels en visitant le saint-hippolyte.ca

Un grand rassemblement musical et gourmand

Le 10 août prochain aura lieu un événement d’envergure qui sera présenté au Centre de plein air Roger-Cabana, dans le cadre d’une édition toute spéciale à saveur nostalgique du Pic-Nic en musique. Entourant les célébrations du 150e anniversaire de la Municipalité, la programmation comportera la présentation du spectacle Les 40 printemps de Paul Piché. Puis, Brigitte Boisjoli propose des hommages à Patsy Cline et à Luc Plamondon. La musique estivale du trio BBQ, et la formation jeunesse de l’heure, Les Petites Tounes complèteront la programmation. Beaucoup d’animation familiale et de camions de nourriture de rue seront aussi sur place.

De tout pour pique-niquer et se divertir en famille !

En plus de proposer une programmation musicale pour toute la famille, le Pic-Nic en musique est aussi un véritable rendez-vous gourmand. L’été 2018 aura permis de confirmer l’intérêt des festivaliers pour la cuisine de rue et l’on pourra donc compter cette année sur une diversité encore plus importante de camions de nourriture de rue, de kiosques alimentaires en plus d’un service de bar sur le site. Les jeunes familles sont attendues dès 15 h avec une panoplie d’activités et d’animation comportant jeux gonflables, kiosque de barbe à papa, séance de maquillage et amuseurs publics. L’équipe d’animation Éducazoo sera sur place afin de faire découvrir aux jeunes plusieurs animaux domestiques et exotiques.

Saint-Hippolyte offre dix kilomètres de sentier pédestre.

Jouer dehors !

C’est un vaste terrain de jeu qui attend toute la famille au cours de la période estivale à Saint-Hippolyte. Parmi les cinq parcs aménagés pour la population, il faut visiter l’incontournable Centre de plein air Roger-Cabana qui comporte un nouveau centre des loisirs et de la vie communautaire inauguré en juin 2018. Avec ses 10 km de sentiers dédiés à la randonnée pédestre, à la course en sentiers et au vélo de montagne, son parcours d’exercice Aînergie, son sentier arts nature qui propose des œuvres d’artistes de la région dans un décor bucolique. On y trouve aussi des structures d’hébertisme pour les jeunes âgés de 4 à 15 ans. Le sentier saura combler les amateurs de plein air de toutes les générations.

Une plage municipale réservée aux résidents et des terrains de tennis, basketball, volleyball, soccer, hébertisme et de planche à roulettes complète l’offre plein air pour la famille.

Programmation 10 août

  • 15 h à 20 h Amuseurs publics, maquillage, éducazoo et jeux gonflables
  • 16 h Les Petites Tounes
  • 17h30 Le trio BBQ
  • 19 h Brigitte Boisjoli
  • 21 h Paul Piché
Paul Piché présentera ses 40 printemps.
Brigitte Boisjoii propose ses hommages à Patsy Cline et à Luc Plamondon.
Le trio bbq
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de