| Par Rédaction

Bons à savoir à Saint-Colomban!

Saint-Colomban est animée d’activités cet été. Voici comment amuser toute la famille. Et c’est gratuit!

Sports

Pour les amateurs de sports, participez au tournoi de futsal qui se tiendra le 6 août à 9 h, à l’école du Triolet. Apparenté au soccer, le futsal est un sport d’équipe qui se joue principalement au pied avec un ballon dans un gymnase. Deux catégories seront disponibles : une pour les 12 à 17 ans, et une pour les 18 ans et plus. Les équipes sont composées de 4 ou 5 joueurs. Les gagnants remporteront un prix, et des rafraîchissements seront offerts aux participants. Pour s’inscrire : ccontant@st-colomban.qc.ca.

Si vous préférez le basketball, un tournoi 3 contre 3 se tiendra le 30 août à 18 h, au parc à l’Orée-des-Bois à Saint-Colomban. Deux catégories seront disponibles : une pour les 12 à 17 ans, et une pour les 18 ans et plus. Les équipes doivent être composées de 3 ou 4 joueurs. Les inscriptions seront prises du 8 au 22 août par courriel, au ccontant@st-colomban.qc.ca.

Art

Pour des œuvres colorées, la bibliothèque reçoit Ma première exposition – les mandalas, présentée par le collectif des élèves des écoles à l’Orée-des-Bois et de la Volière. Plus de 250 élèves ont unis leur talent et leurs efforts pour cette première exposition collective. Les œuvres sont présentées jusqu’au 16 août.

Cinéma

Envie d’un film en plein air, en famille et en pyjama? Croisière dans la jungle sera présenté au parc Phelan le 22 juillet, et Chantez 2 sera projeté au parc à l’Orée-des-Bois le 26 août. Apportez vos chaises de camping, une doudou, vos collations et du chasse-moustique!

Musique

Le FestiRock tiendra sa deuxième édition le 27 août au parc Phelan, à partir de 14h00. La programmation haute en couleur saura faire émerger votre côté rock! Découvrez les groupes 1994, Lost Love, Hitch & Go, Down Memory Lane, K-Man & the 45s, Karl Bullets, The Lookout, Our Darkest Days, Rouge pompier, et Mute. De plus, la zone « mini-punk » pour les enfants sera disponible, avec une zone de défoulement pour les 0-5 ans, un salon de coiffure et de maquillage, un kiosque de tatouages temporaires, un atelier de confection de bijoux, et un photobooth!

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.