Saint-Colomban :des citoyens demandent la démission du conseiller Rouleau

Saint-Colomban :des citoyens demandent la démission du conseiller Rouleau
Le conseiller Stéphane Rouleau

Le citoyen Jean Dumais, a déposé lors de la rencontre régulière du conseil municipal du 14 février à l’Hôtel de Ville de Saint-Colomban, une pétition virtuelle de 37 noms de personnes qui réclament la démission du conseiller Stéphane Rouleau pour ses absences répétées.

Un autre citoyen de Saint-Colomban,Steve Gagnon,   est aussi intervenu, en déposant une pétition de 20 noms qu’il a recueillis en faisant du porte-à-porte dans son district, soit celui que représente M. Rouleau.

Il nous a été permis d’apprendre que Jacques Labrosse, maire de Saint-Colomban a reçu sans rien ajouter, la pétition et les commentaires.

Seul le conseiller Marc Laurin, selon nos sources, s’est inscrit à la défense de son collègue Rouleau en invoquant les dispositions de la Loi qui autorisent, selon lui, les congés de son collègue. Il a précisé aussi que M. Rouleau reçoit 1 600$ par mois pour exercer son rôle d’élu et que ce montant représente 18 000 $ par année et non pas plus de 20 000 $ comme certains citoyens l’auraient prétendu. De plus, il a tenu à dire que les absences de M. Rouleau représentaient moins de 105 jours en 2011 si on excluait les fins de semaine.

 

«Il sera au prochain conseil»

Jacques Labrosse, en entrevue téléphonique, nous informe que le conseil respectera l’article 317 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités qui  stipule que « le mandat d’un membre du conseil qui a fait défaut d’assister aux séances du conseil pendant 90 jours consécutifs prend fin à la clôture de la première séance qui suit l’expiration de cette période, à moins que le membre n’y assiste ».

« Nous savons qu’il sera très prochainement de retour et qu’il est prévu qu’il assistera au prochain conseil du mois de mars.  En tant que maire je peux assurer que les dossiers vont bien. De plus, le directeur général peut le rejoindre. Je ne salirai pas monsieur Rouleau.»

Plus de détails à venir.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments