Sa persévérance récompensée

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Sa persévérance récompensée
Alice Gingras-Gagné, en compagnie de sa famille et la direction du CFTR. (Photo : Courtoisie)
L’étudiante a reçu son prix à l’Assemblée nationale du Québec. PHOTO: Courtoisie

Chapeau les filles !

Une élève du DEP Transport par camion du Centre de formation du transport routier (CFTR), Alice Gingras-Gagné, a été récompensée pour son choix de carrière et sa persévérance.

 

Le concours Chapeau, les filles !, organisé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, a permis à une élève du CFTR d’être reconnue pour son choix de carrière audacieux en décidant d’opter pour un métier traditionnellement masculin.

Alice Gingras-Gagné, élève du DEP Transport par camion, du point de service CFTR Laval, s’est mérité un prix Persévérance de la Centrale des syndicats du Québec au montant de 2 000 $. Le Gala national se tenait à l’Assemblée nationale du Québec le 10 juin dernier.

Le concours vise à promouvoir la diversification des choix de carrière des filles et à encourager celles‑ci à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Grâce à ce concours, l’inscription des filles a augmenté à la formation professionnelle, à la formation technique et à la formation universitaire dans des secteurs choisis majoritairement par des hommes. « J’aimerais remercier les partenaires de Chapeau, les filles! et Excelle Science de même que le personnel scolaire qui soutiennent les filles dans leur démarche de mise en candidature », avait déclaré Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de