Rhéal Fortin fait le point sur la situation

Par Journal Le Nord
Rhéal Fortin fait le point sur la situation
Rhéal Fortin, député du Bloc québécois de Rivière-du-Nord. (Photo : Archives)

Conscient des difficultés que vivent plusieurs de ses concitoyennes et de ses concitoyens depuis l’éclosion de la COVID-19, le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, désire faire le point sur quelques enjeux.

Bureau de circonscription

Tout d’abord, bien que le bureau de circonscription du député n’offre plus de rendez-vous en personne, les services offerts demeurent. Toute l’équipe du député est à pied d’oeuvre afin de supporter les citoyennes et les citoyens qui manifestent un besoin d’aide. « Tous les messages et toutes les demandes sont reçus et traités à distance avec la même rigueur qu’à l’habitude. Les courriels et les messages téléphoniques sont pris quotidiennement aux coordonnées habituelles. Notre équipe reçoit évidemment beaucoup de demandes et nous faisons tout notre possible afin de renseigner et d’aider les gens dans les meilleurs délais », de mentionner Rhéal Fortin.

Rhéal Fortin désire également souligner la collaboration et l’engagement des députés à l’Assemblée nationale et des autorités municipales de la région. « Je sens que nous sommes tous au travail pour Rivière-du-Nord. Il faut continuer dans cette direction », d’ajouter le député de Rivière-du-Nord. 

Rapatriement des Québécois à l’étranger

Au courant de la semaine dernière, l’équipe de Rhéal Fortin est intervenu pour faciliter le retour de plusieurs citoyens coincés à l’étranger notamment dû à la fermeture de nombreuses frontières internationales. « Je sais que ce sont des moments angoissants et stressants pour plusieurs de nos compatriotes. Ils doivent, plus souvent qu’autrement, faire preuve de créativité et de débrouillardise pour rentrer à la maison. Avec mon équipe, nous redoublons d’ardeur pour les supporter. Nous travaillons de concert avec les autorités, les ambassades et le cabinet du Ministre des Affaires étrangères », d’assurer le député tout en mentionnant que plusieurs citoyens sont déjà de retour. Le député de Rivière-du-Nord profite d’ailleurs de l’occasion pour rappeler qu’il est important de respecter la consigne d’isolement de 14 jours pour tous ceux qui rentrent au pays. 

Mesure d’aide économique

« La situation évolue très rapidement, quotidiennement et presqu’à chaque heure », à commenté  Rhéal Fortin. « Nous restons attentifs à tous les programmes d’aide économique et toutes les mesures pour aider les gens et les entreprises de la circonscription à traverser cette crise sans précédent », poursuit le député. 

Les détails des programmes disponibles sont sur le site internet: https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/plan-intervention-economique.html.

« Nous avons tous un rôle majeur à jouer pour contrer ce virus et ses effets néfastes sur notre santé et notre économie. Bien sûr, j’invite tous les gens de Rivière-du-Nord à faire preuve de prudence, d’écoute et de bienveillance auprès des plus vulnérables. Nous devons suivre les recommandations de la Santé publique du Québec en limitant nos contacts et en se lavant les mains aussi souvent que possible afin de limiter la propagation de la COVID-19. Nous devons aussi encourager nos commerçants locaux qui doivent surmonter d’importantes difficultés financières. Ensemble, nous pouvons traverser cette crise sanitaire et en ressortir plus fort », conclut Rhéal Fortin. 

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
TUFF girls magazine
TUFF girls magazine
1 year ago

Pour M. Fortin, les enjeux de Riviere-du-Nord sont essentiellement les memes qu’ailleurs au Quebec. Celui qui habite la region des Laurentides depuis 1992 estime que la circonscription est un echantillon representatif des preoccupations de toute la province. «?Les problemes des agriculteurs menaces au Quebec par le nouvel ALENA1 sont les memes pour les agriculteurs de Riviere-du-Nord?», cite-t-il en exemple. Le depute affirme que la diversite des modes de vie des gens de Riviere-du-Nord, de l’urbanite de Saint- Jerome a la realite rurale de Sainte-Sophie, en fait un «?ecosysteme de tous les enjeux?».