| Par Rédaction

Les bons coups de l’année!

Première journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Les enjeux autochtones ont enfin trouvé une place dans les débats fédéraux. Il y a encore des communautés qui n’ont pas d’eau potable, mais au moins, on en parle.

Le déménagement du Musée du ski des Laurentides

Le Musée du ski était installé incognito dans un local à Saint-Sauveur. En déménageant dans un bâtiment patrimonial au cœur du village, ses collections uniques pourront rayonner plus que jamais.

La fin de saison des Canadiens

Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas sentis aussi unis autour d’un même événement que le 24 juin 2021. La fête nationale et nos Canadiens qui se rendent à la finale de la Coupe Stanley, on n’aurait jamais cru vivre cela ! Tout était possible.

Les nouveaux sentiers de vélo à Morin-Heights

Quand la collaboration mène à de beaux accomplissements : le réseau de sentiers de vélo de montagne devient encore plus grand à Morin-Heights. Les amateurs de plein air dans la région peuvent se réjouir.

Campagne de vaccination au Québec

Il y a un an, une première personne était vaccinée au Québec. Depuis, plus de 14 millions de doses ont été données aux Québécois. Il s’agit de la plus vaste campagne de vaccination jamais menée dans la province.

La création de la Coalition Santé Laurentides

Face au sous-financement de la santé dans les Laurentides, des élus municipaux, des médecins, des personnalités laurentiennes, des gens d’affaires et des organismes communautaires se sont regroupés pour faire pression sur le gouvernement.

Transport gratuit à Saint-Jérôme

La Ville de Saint-Jérôme a rendu le transport collectif gratuit sur son territoire à tous les utilisateurs pour au moins un an. Est-ce que la nouvelle administration maintiendra cette initiative ? 

La maison Rolland à Saint-Jérôme sauvée

Envers et contre tous, la Ville de Saint-Jérôme s’est entendue pour sauver cette maison patrimoniale sur le point d’être démolie. Abandonnée depuis de nombreuses années et en bien piètre état, elle aura besoin de beaucoup d’amour pour revoir de beaux jours. 

Deux mairesses à Saint-Jérôme

Saint-Jérôme a fait l’histoire en ayant sa première mairesse, Sophie St-Gelais, et sa deuxième, Janice Bélair-Rolland, en seulement deux mois !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.