Revue culturelle: Édition du 23 juin 2021

Par Redaction Journal
Revue culturelle: Édition du 23 juin 2021

Balado Pionnières- Radio-Canada Ohdio

Dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones qui avait lieu le 21 juin dernier, le balado Pionnières a été mis en ligne. Celui-ci est donc présentement disponible sur la plateforme OHdio de Radio-Canada. L’animatrice anichinabée Widia Larivière y rencontre des femmes autochtones comme les artistes Natasha Kanapé Fontaine et Jemmy Echaquan Dubé.

Après- ICI TOU.TV

Le récente série mettant en vedette Karine Vanasse, « Après », est disponible sur la plateforme ICI TOU.TV. Cette série dramatique comprend aussi dans sa distribution David Boutin, Madeleine Péloquin et Anglesh Major.

Synopsis : Après raconte les suites d’un évènement tragique qui surgit subitement à Lac Sabin, une petite localité des Laurentides. L’histoire débute dans les secondes qui suivent l’évènement funeste et dépeint les conséquences physiques, psychologiques et sociales de ce drame que personne n’a pu prévoir ni éviter. Rien ne sera plus désormais pareil dans la municipalité tranquille.

Back of my mind- HER

La jeune artiste de 23 ans, Gabriella Wilson, dite H.E.R, a révélé vendredi dernier son plus récent album, « Back of my mind ». L’artiste jouit d’un immense succès depuis ses débuts, elle qui avait remporté un Grammy en 2019 pour le meilleur album R&B, ainsi qu’un autre pour la chanson de l’année en 2021. Les critiques louangent son plus récent opus qui comprend 21 chansons et plus d’une heure d’écoute.

Tisser- Jean-Luc V. Raharimanana

Ce livre publié par la maison d’édition Mémoire d’Encrier est disponible dans les librairies. Son auteur, Jean-Luc Raharimana, y entremêle les légendes, les mythes fondateurs et les réalités contemporaines afin de revisiter à sa manière les luttes de libération, les formes de résistance et d’utopie.

Synopsis : Un enfant mort-né raconte la genèse du monde. Il fait appel aux mythes pour dire les dérives totalitaires et la quête de liberté. Fable contemporaine qui rétablit la relation entre les temps, passé et présent, les ancêtres et le monde contemporain, l’Esprit et le réel, le récit se donne à lire comme fibres à tisser l’humanité.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments