Rêve réalisé pour Tara Beauchamp

Atteinte d’autisme, Tara Beauchamp de Saint-Jérôme lance un album où elle chante, épaulée par le musicien Stéphane Ménard et par la Société de l’autisme des Laurentides.

Le lancement du disque a eu lieu dimanche dernier à Saint-Jérôme. La jeune fille de 13 ans a débuté son spectacle avec une chanson de Lady Gaga, entourée de quelques danseuses.

La chanteuse était très nerveuse avant de se montrer devant l’auditoire: « Mais je peux vous dire qu’elle est très heureuse de sa soirée », explique sa mère Célyne Legault, artiste propriétaire de l’Académie du spectacle. «Elle s’est endormie comme sur un nuage!».

L’album comprend 11 pièces de Léonard Cohen, Lady Gaga, Annie Villeneuve, Marie May, entre autres. «C’est une fille qui écoute toujours de la musique. Elle connaît tout! Pendant deux ans et demi, elle chantait des harmonies vocales dans le sous-sol. C’est seulement l’été dernier qu’elle a accepté d’enregistrer», explique sa mère.

Message d’espoir

La compagnie Génacol et le studio SM1 productions sont les commanditaires pour la production du disque. La Société de l’autisme des Laurentides, dont la mission est d’aider les familles à prendre soin d’une personne autiste, a aussi contribué.

II est possible de se procurer l’album en faisant un don de 10 dollars ou plus à la Société de l’autisme des Laurentides (www.autismelaurentides.org ). «À trois ans, on disait de Tara qu’elle ne parlerait pas, maintenant elle chante! », termine sa mère, lançant un message d’espoir aux parents d’enfants diagnostiqués d’autisme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de