Reprise graduelle du milieu culturel

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Reprise graduelle du milieu culturel
(Photo : Émilie Nadeau)

C’est la vice-première ministre, Geneviève Guilbault, qui a pris la parole aujourd’hui accompagnée de la ministre de la Culture et de la Communication, Nathalie Roy. Elles ont annoncé la reprise graduelle du milieu culturel, notamment avec l’ouverture partielle des bibliothèques, des musées et des ciné-parcs.

La vice-première ministre a affirmé que la tendance continue à être encourageante puisque le nombre de nouveaux cas de COVID-19 reste relativement stable, et ce, malgré le nombre de tests qui augmente. Mercredi dernier, 12 600 tests ont été effectués et le gouvernement a assuré continuer de travailler pour atteindre l’objectif fixé de 14 000 tests quotidien. Les personnes qui ont des symptômes sont fortement encouragées à se faire tester.

En ce qui concerne le milieu culturel, Mme Roy a annoncé que la santé publique avait donné le feu vert pour l’ouverture des comptoirs de service de prêts dans les bibliothèques, les musées ainsi que les ciné-parcs à compter du 29 mai. De plus, les enregistrements en studio et les captations de spectacles en salle, sans public, pourront également reprendre dès le 1er juin.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 46 141 cas soit une augmentation de 646 depuis les dernières 24 heures. 65 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 3 865 dans la province.

Dans les Laurentides, 2538 cas sont confirmés incluant 105 décès et 168 hospitalisations, dont 29 aux soins intensifs. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 14
MRC des Laurentides 138
MRC des Pays-d’en-Haut 169
MRC d’Argenteuil 55
MRC de la Rivière-du-Nord 573
Ville de Mirabel 234
MRC de Deux-Montagnes 426
MRC de Thérèse-De Blainville 920
Secteur à déterminer 9
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de