Reprise graduelle des visites à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

Par Journal Le Nord
Reprise graduelle des visites à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme
(Photo : Archives)

Le CISSS des Laurentides souhaite informer la population de la réouverture graduelle des visites à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Il est maintenant permis de visiter une personne hospitalisée, à moins que celle-ci se trouve dans une unité en éclosion, ou dans la zone dédiée aux personnes ayant la COVID-19, et ce, pour des raisons de prévention. En cas de doute, le CISSS des Laurentides invite la population à confirmer l’autorisation de visite auprès de l’unité de soins avant de se déplacer.

Rappelons que les visites sont fermées depuis le 3 juillet 2020 en raison de la situation d’éclosion de COVID- 19 qui s’est depuis grandement améliorée. Pour madame Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides : « La situation est désormais suffisamment contrôlée pour accueillir les visiteurs en toute sécurité. Nous nous réjouissons que des proches puissent à nouveau apporter leur soutien aux patients hospitalisés pour qui ces visites apportent réconfort et encouragement ».

Mesures strictes dans les hôpitaux des Laurentides

Par mesure de prévention, les visiteurs devront respecter plusieurs directives, dont celles de se conformer aux heures de visite et aux exigences de protection.

Les visites sont limitées à une personne à la fois, pour un maximum de quatre visiteurs par jour. Pour connaître les conditions particulières des différents services, le CISSS des Laurentides vous invite à consulter la section Visitez un proche du site www.santelaurentides.gouv.qc.ca.

Considérant que la situation peut évoluer, il est suggéré de valider les modalités qui s’appliquent avant de se présenter.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments