Repêchage junior AAA

Par Luc Robert
Repêchage junior AAA

Les Panthères entendent remodeler une autre édition compétitive en 2020-2021

Les Panthères de Saint-Jérôme entendent regarnir leur défensive, lors du repêchage annuel de la LHJAAAQ, qui se tiendra cette année de manière virtuelle le samedi 13 juin prochain.

 

« Oui, nous avions misé gros sur la formation d’un club pour gagner la Coupe Fred Page chez nous, en mai 2020. Bien que trois arrières de 20 ans ont terminé leur stage junior, nous nous sommes gardé une marge de manœuvre intéressante pour 2020-2021. Thomas Richer reviendra à la ligne bleue, alors que Charles-Éric Léonard et Alexis Leblanc peuvent aussi bien faire le travail à l’attaque. Raphaël Audet reviendra comme gardien. Nous avons fait nos devoirs pour le repêchage à huis clos. Nous réserverons une salle au bureau de Trévi, à Mirabel, le 13 juin, pour procéder avec notre personnel hockey ».

Fin stratège, le directeur-gérant Pierre Bergeron a gardé plusieurs as dans son jeu, pour possiblement améliorer son rang de repêchage.

« Nous sommes censés parler une première fois en 2e ronde, mais avec nos deux choix de première ronde en banque au « draft » de 2021, il y a des chances que j’échange un de ceux-ci, pour pouvoir choisir au premier tour le 13 juin. J’aime toujours avoir un premier choix dans mon alignement».

Des 19 ans impressionnants

Les félins devraient encore produire leur part de buts à l’attaque. « Si on a encore de la place pour des joueurs de 20 ans, disons que nous serons choyés à l’attaque. Le club a une possibilité de retour de 11 joueurs de 19 ans. À l’avant, Tristan Gourdeau, Zachary Gravel, Xavier Jean, Étienne Champagne (6′ 01 » et 205 lbs), Samuel Landon-Kolnik, Émile Provencher et le joueur par excellence du Collégial AAA l’an dernier, le 20 ans Samuel Grégoire (55 points en 29 p.j., dont 22 buts), nous fournirons leur part de buts ».

« Grâce aux agents libres et au repêchage, on pourra encore lutter avec les meilleurs, comme Terrebonne et Longueuil. Il risque d’avoir des joueurs sur nos listes qui pourraient revenir de la LHJMQ, car les contrats pros seront rares. Derrière le banc, je devrai trouver un nouvel adjoint, puisque Éric Labrosse est parti dirigé en France ».

Tourner la page ?

Équipe qui devait être l’hôtesse de la Coupe Fred Page en mai dernier, la direction des Panthères a remis la main à la pâte pour la saison 2020-2021, avec tristesse, après l’annulation de la compétition.

« Je demeurerai toujours déçu de l’annulation des séries et du tournoi de la Fred Page chez nous. C’est un sentiment du rêve inachevé de champions que nous aurions pu devenir. Toutes les heures de pourparlers, d’évaluations et de transactions complétées pour en venir à cette équipe qui était très soudée et talentueuse. Anyway… on se concentre sur le positif. Je pense qu’on pourrait recommencer à jouer le 1er octobre, si la Santé publique nous y autorise. La courbe des gens infectés redescend. En plus, nous n’avons pas des foules à tout casser, dans le junior AAA. C’est jouable, mais ce n’est que mon avis».

Soulignons que le tournoi de la Coupe Fred Page sera présenté à Hawkesbury, en mai 2021, soit à 45 minutes de Saint-Jérôme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de