Renaissance des Cardinaux, ce dimanche

Par Luc Robert
Renaissance des Cardinaux, ce dimanche
François Rousseau, v-p baseball, Richard Lefebvre, président, et Gilles Lanthier, entraîneur-chef, dirigent les Cardinaux de Saint-Jérôme. (Photo : Luc robert)

Baseball LBMQ

Luc Robert, collaboration spéciale
La Ligue de Baseball Majeur du Québec (LBMQ) entreprend sa 17e saison ce dimanche 20 mai à 14 h. À Saint-Jérôme, la refonte de l’équipe est majeure, avec l’ajout de joueurs clés, l’arrivée des nouveaux propriétaires et le retour d’un nom d’équipe mythique.
La priorité des Cardinaux était de renforcer la position de receveur. L’ajout des expérimentés Kevin Young, Samuel Groleau, Steve Charbonneau et du jeune Dario Vincelli aidera à bien diriger les lanceurs.
« Je voulais de la profondeur au poste de receveur, un poste névralgique. Une blessure au pouce, subie par Groleau lors d’un match pré-saison, nous donnera l’occasion de répartir la tâche entre tous ces nouveaux talents, obtenus pendant la saison morte. Vincelli pourraît être notre carte cachée », a souligné le v.-p. baseball, François Rousseau.
Au monticule, les gauchers André Lagarde (2v-0d et mpm. de 0,00) et Gabriel De Lisi (3v-1vp), de même que les droitiers Danny Kubis (1v) et Vincent Ouellette (2v) seront de la rotation. La relève sera assurée par Alexandre Bellavance (1d-1d, mpm. de 3.62), Maxime Lanthier (2v-2d), le gaucher Édouard Delage et possiblement Samuel Bélisle-Springer (20 rab en 20,2 ml).
« Nous possédons une jeune brochette de bras, menée par l’excellent De Lisi. Lagarde possède une bonne rapidité. Les autres ont presque tous l’expérience de la LBMQ. Lanthier est un atout en relève », poursuit le v.p..
À la plaque, les vétérans Alexandre Massicotte (,452, 22pp), François Cholette (,364, 25pc), et Pedro Luis Hernandez (,320, 10pm) seront bien appuyés par Mark Nadler (,290, 3cc, 20pp), Steve Charbonneau (moy. de ,360 en carrière), Maxime Lanthier (,440 en 2017) et par Samuel Groleau, de retour d’Europe.
« Je suis content du surplus d’effectifs. Blessé à une jambe, François Cholette prendra son temps pour revenir. De là l’importance de compter sur l’expérience d’un Mark Nadler, d’un Jean-Sébastien Gauthier ou autre pour compenser », souligne Rousseau.
« Ajoutez à cela l’arrivée des prometteurs Benjamin Gagné et Samuel Savoie, en plus des vétérans établis Pedro-Luis Hernandez et Olivier Valiquette, qui nous permettront d’être compétitifs à chaque match. Nous voulons redonner aux partisans de baseball de Saint-Jérôme une formation digne des grandes équipes qu’ils ont connues par le passé », conclut François Rousseau.
Lors de la cérémonie d’ouverture du 20 mai, les jeunes joueurs du baseball mineur viendront égayer l’atmosphère en étant présentés à la foule.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de