Relais pour la vie : Rhéal Fortin a de bonnes raisons de s’impliquer

Photo de Isabelle Houle
Par Isabelle Houle
Relais pour la vie : Rhéal Fortin a de bonnes raisons de s’impliquer
Alexandrine Frappier, le député Rhéal Fortin, Mélodie Grenier, présidente du comité organisateur et Jade- Éthier Bélec de la Société canadienne du cancer. (Photo : Isablle Houle)

Le député fédéral de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, sera président d’honneur pour la prochaine édition du Relais pour la vie de Rivière-du-Nord.

De plus, Alexandrine Frappier, survivante du cancer, agira à titre de porte-parole jeunesse de l’événement qui aura lieu le 14 juin prochain au parc de la Durantaye à Saint-Jérôme. 

« C’est avec émotion que j’ai accepté la présidence d’honneur. Le cancer est une terrible maladie qui affecte tout le monde. Près d’une personne sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Évidemment, cet événement revêt pour ma famille et moi un caractère très particulier. Ce sera une occasion pour nous de célébrer la rémission de ma sœur, France, et d’honorer la mémoire de ma conjointe, Silvana, qui nous a quitté l’automne dernier », a confié M. Fortin.

«Je suis une survivante du cancer du sein. J’ai reçu de la chimiothérapie et de la radiothérapie, en plus d’avoir subi plusieurs chirurgies. Tout au long de mes traitements, j’ai reçu de l’aide de la Société canadienne du cancer, que ce soit sous forme de dépliant informatif ou sous forme d’ateliers. L’aide que j’ai reçue m’a été très bénéfique et j’espère que mon rôle de porte-parole jeunesse me permettra de venir en aide à d’autres victimes du cancer », a raconté à son tour, Alexandrine Frappier, 22 ans.

M. Fortin croit qu’en s’unissant, l’espoir de vaincre la maladie grandira. « C’est une chance inouïe de pouvoir partager cette soirée et cette nuit du 14 juin prochain avec les survivants, les proches et les gens qui se battent quotidiennement contre le cancer. Nous serons tous unis dans cette grande marche pour qu’un jour nous puissions enfin vaincre définitivement cette maladie. Parce que la vie est plus grande que le cancer! », 

Le Relais

Tel que décrit par la Société canadienne du cancer, le Relais pour la vie est organisé depuis 20 ans. Durant l’activité, des participants de tous âges marchent à tour de rôle le long d’une piste. 

Les équipes doivent avoir en tout temps au moins un de leurs membres sur la piste pour symboliser l’impact du cancer sur la population.  Entre deux tours, les participants peuvent profiter de l’animation sur le site ou se détendre dans le campement de leur équipe. Peu importe où le Relais a lieu, cet événement rassemble des gens qui luttent pour atteindre le même but : combattre ce fléau.

Pour participer, vous pouvez vous inscrire en ligne à relaispourlavie.ca ou par téléphone au 450 436-2691 ou par courriel au jade.ethier-belec@quebec.cancer.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de