Quoi faire pendant le temps des Fêtes?

Par Redaction Journal
Quoi faire pendant le temps des Fêtes?

Saint-Jérôme: Exposition à la place des Festivités 

Une nouvelle exposition s’installe à la place des Festivités à Saint-Jérôme, juste à temps pour les Fêtes! Vous pourrez y découvrir dix reproductions de photographies d’époque sur les joies de l’hiver jérômien. 

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec Histoire et archives Laurentides et a été financée grâce à l’entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de la Culture et des Communications.

Val-David: Exposition collective

Du 22 décembre 2021 au 9 janvier 2022, une exposition collective sera présentée au Centre d’exposition de Val-David. L’objectif est de rendre hommage et de remercier les créateurs, artistes et artisans de la région.
Dans une perspective historique et commémorative, des œuvres de plus d’une cinquantaine d’artistes et artisans sont rassemblés. 

2495, rue de l’Église (entrée libre) 

Ouvert du mercredi au dimanche de 11 h à 17 h

Téléphone : 819 322-7474

culture.val-david.qc.ca

Tremblant: Exposition Le son du silence 

La Ville de Mont-Tremblant accueille l’exposition Le son du silence de l’artiste tremblantoise Valentise Leclerc Maz jusqu’au 20 février, à l’Espace public ainsi qu’à la salle Alphonse-Desjardins. 

Cette artiste multidisciplinaire a étudié l’architecture à l’Université McGill et à l’Université de Montréal. Inspirée par les symboles de son champ d’études, ainsi que par ceux de la linguistique, de la musique et des mathématiques,
elle explore les silences, l’économie de nos pensées et ses infrastructures invisibles. Valentine Leclerc Maz pratique les arts visuels et vit aujourd’hui à Mont-Tremblant.

Horaire (Fermée du 24 décembre au 2 janvier inclusivement)

• Lundi: 13h à 18h 

• Mardi: 12h à 18h 

• Mercredi: 10h à 18h 

• Jeudi: 13h à 20h

• Vendredi: 10h à 19h

• Samedi: 9h à 16h

• Dimanche: 10h à 17h

L’entrée est libre. 

Saint-Sauveur: Les Hauts-parleurs et Elizabeth Blouin-Brathwaite  

Le groupe Les Hauts-parleurs, composé de Pascal Dufour, Martin Perreault, François Therrien, Pierre Harry Erizias et Jean-François Forget, sera de passage le 8 janvier prochain au Pub Gourmand à Saint-Sauveur. Le spectacle aura lieu dès 20h30 et mettra aussi en lumière l’artiste invitée Elizabeth Blouin-Brathwaite. 

L’entrée sera gratuite. 

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments