Quoi écouter, lire ou regarder cette semaine?

Par Journal Le Nord
Quoi écouter, lire ou regarder cette semaine?

Notre revue culturelle de la semaine !

Cœur de Pirate – Perséides

Vendredi dernier, Cœur de Pirate a dévoilé un album surprise à son public. Sa particularité? Il est instrumental. On n’y retrouve donc pas la voix de Béatrice Martin qui s’est fait opérer récemment aux cordes vocales. L’artiste a tout de même choisi de renouer avec la musique, mais uniquement à l’aide de son piano! L’album d’une durée de 25 minutes s’écoute extrêmement bien!

Le K ne se prononce pas

Ce livre écrit par l’auteure canadienne d’origine laotienne, Souvankham Thammavongsa, a remporté l’année dernière le prix Giller en plus d’être listé par le Time Magazine comme l’un des 100 meilleurs livres de 2020. Il est maintenant disponible en français et s’attire des critiques positives ici aussi, depuis sa publication.

Synopsis : Un jeune homme peint des clous au salon de coiffure du quartier. Une femme plume des poules dans une usine de transformation alimentaire. Un père emballe des meubles destinés à des maisons qu’il n’aura jamais les moyens d’habiter. Une femme au foyer apprend l’anglais en écoutant des téléromans. Souvankham Thammavongsa donne voix à des personnages qui luttent pour gagner leur vie, fait résonner leurs espoirs, leurs déceptions, leurs amours, leurs actes de résistance et surtout leur quête d’appartenance.

Face à soi – ICI TOU.TV

Une nouvelle saison de l’émission Face à soi est maintenant disponible sur ICI TOU.TV. Dans ce concept intimiste, des personnalités publiques sont positionnés devant des photos prises à différentes étapes de leur vie. Les invités nous parlent candidement de ces images et ce qu’elles représentent pour eux. Dans cette troisième saison, on en apprend davantage sur l’histoire de Kim Thuy, Caroline Quach, Dominique Anglade, Lex Garcia, Dominique Pétin, Carla Beauvais, Boogát et Rhodnie Désir.

Pour l’éternité

Sorti depuis le 30 avril dernier, le film Pour l’éternité est l’œuvre du réalisateur suédois Roy Andersson. Le film est actuellement présenté en salle, mais sera aussi offert à la location à partir du 7 mai prochain.

Synopsis : Pour l’éternité nous entraîne dans une errance onirique, dans laquelle des petits moments sans conséquence prennent la même importance que les événements historiques : on y rencontre un dentiste, un père et sa fille sous la pluie, un homme dans un bus, un couple dans un café, des jeunes qui dansent, Hitler ou encore l’armée de Sibérie… Une réflexion sous forme de kaléidoscope sur la vie humaine dans toute sa beauté et sa cruauté, sa splendeur et sa banalité.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments