Quelque 13 500 $ pour la 5e Randonnée du Bonheur

Quelque 13 500 $ pour la 5e Randonnée du Bonheur

Le 24 août dernier, la 5e Randonnée du Bonheur organisée par l’Association Motocycliste Randonnée du Bonheur (AMRB) au profit d’Opération enfant Soleil a permis de ramasser quelque 13 500 $.

110 motos et une quinzaine de voitures participaient à l’événement. Le président d’honneur, Richard Bénard, maire de Saint-Donat, se dit très heureux du succès de cette 5e Randonnée du Bonheur qui visait à amasser 12 000 $ pour les enfants malades de l’Opération Enfant Soleil. L’objectif a effectivement été dépassé. L’argent sera remis lors du Téléthon Opération Enfant Soleil.

Redonner

« Cette année, j’ai décidé d’épouser deux causes: celle des enfants et celle des gens en fin de vie (M.Bénard est aussi président d’honneur d’une activité au profit de la maison de soins palliatifs à Mont-Tremblant). Pour moi, c’est une belle façon de redonner aux gens», a souligné le président d’honneur.

Samedi dernier, les participants sont partis du Carrefour du Nord, à Saint-Jérôme, à 9 h 30. Après avoir emprunté l’Autoroute 15 et traversé les municipalités de Sainte-Adèle et Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, les motocyclistes se sont dirigés à Saint-Donat, Mont-Tremblant. Retour par les villes de Sainte-Agathe-des-Monts, Morin Heights, et Lachute. Et fin de leur périple au Vieux-Shack à Saint-Jérôme. Au total, ils auront parcouru 285 km.

Jean-Marc Lauzon, président de l’Association Motocycliste Randonnée du Bonheur (AMRB), lors du souper spaghetti qui clôturait la journée, se réjouissait de la présence des nombreux motocyclistes et de toute cette implication pour aider les enfants malades.

Néanmoins, il déplorait le manque de soutien de l’administration Gascon malgré ses nombreuses demandes.

Le président a souligné la collaboration des policiers qui s’assurent que l’événement se déroule en toute sécurité.

Rappelons qu’Opération Enfant Soleil est un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

L’Association Motocycliste Randonnée du Bonheur (Saint-Jérôme) Inc. est la première association motocycliste au Québec à être dédiée à l’aide aux enfants malades au profit d’Opération Enfant Soleil.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de