Québec accorde plus de 9,4 M$ à trois entreprises des Laurentides

Par France Poirier
Québec accorde plus de 9,4 M$ à trois entreprises des Laurentides

Investissement Québec et le gouvernement du Québec octroient des aides financières totales de plus de 9,4 millions
de dollars à trois entreprises de la région des Laurentides.

Ainsi Groupe Forma+ de Laval, Meubles Foliot de Saint-Jérôme et Urben Blu de Mirabel se partagent une enveloppe de 9,4 M$ afin de poursuivre leur développement.

L’entreprise Groupe Forma+ conçoit et exécute des projets de vaste envergure liés aux secteurs de l’habitation, ainsi que des immeubles commerciaux, industriels et institutionnels. Cette entreprise lavaloise a reçu une aide financière de 4,5 millions de dollars. Cette somme permettra de soutenir l’acquisition d’un terrain et la construction de son siège social qui pourra accueillir des espaces de bureau, un atelier et un entrepôt.

Meubles Foliot de Saint-Jérôme

Leader dans l’industrie du design et de la fabrication de meubles pour les résidences étudiantes et les hôtels, Meubles Foliot obtient une aide financière de 3,9 millions de dollars. Ce montant provient à parts égales des fonds propres d’Investissement Québec et du Fonds du développement économique du Québec. Grâce à ce montant, l’entreprise qui cumule près de 30 ans d’expérience pourra faire l’acquisition d’équipements pour augmenter sa capacité de production et sa flexibilité afin de diversifier son offre de produits et maintenir sa croissance.

Urben Blu de Mirabel

Entreprises Urben Blu est un manufacturier spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de toilettes publiques automatiques et autonettoyantes préfabriquées. C’est un montant d’un million de dollars qu’elle a reçu pour son fonds de roulement dans le cadre d’un rachat d’entreprise. Avec cette transaction, l’entreprise pourra répondre à la demande croissante de commandes provenant du milieu municipal.

« Le développement économique des régions figure en haut de la liste des priorités gouvernementales. Je me réjouis donc de voir trois entreprises de la région des Laurentides aller de l’avant avec des projets qui leur permettront d’augmenter leur productivité et leur compétitivité tout en diversifiant leurs marchés. Le gouvernement est ravi de soutenir de telles initiatives. Celles-ci assurent la vitalité économique des territoires et contribuent aux efforts de relance de l’économie québécoise », a souligné Nadine Girault, ministre responsable de la région des Laurentides. « Dotée d’une équipe d’experts en matière d’ingénierie, d’équipement d’ébénisterie et de design industriel, l’entreprise Meubles Foliot continue de se démarquer aux quatre coins de l’Amérique du Nord. Grâce à ses efforts pour trouver des solutions de fabrication innovantes, elle se donne les moyens d’assurer sa croissance et sa pérennité », a commenté Youri Chassin, député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation (volet allègement réglementaire).

« Nous sommes fiers de soutenir des entre-preneurs qui contribuent au dynamisme et à la vitalité économique de nos régions. Lorsque des entreprises prennent les moyens afin d’augmenter leur productivité, pour assurer leur croissance et leur compétitivité, Investissement Québec ne peut qu’être au rendez-vous pour les appuyer. Le nouvel Investissement Québec, avec son offre de service bonifiée et son équipe régionale renforcée, est pleinement outillé pour répondre aux besoins des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprises de la région et pour propulser leur croissance, ici comme à l’international », a conclu Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments