Que nous réserve la Kia Forte5 2020?

Par Louise Guertin
Que nous réserve la Kia Forte5 2020?


Le Guide de l'Auto

Article par Germain Goyer

Pour 2020, Kia nous propose une Forte5 complètement renouvelée. Et nous prenons la direction de la Colombie-Britannique pour en faire l’essai.

Souvenons-nous qu’en marge du salon de l’auto de Montréal, le constructeur coréen avait dévoilé cette compacte à hayon en primeur nord-américaine en janvier dernier. La Forte berline a quant à elle été introduite en tant que modèle de l’année 2019.

Offerte à partir de 24 005 $, la Forte5 est animée par un moteur à quatre cylindres de 2,0 L. Il est jumelé à une transmission automatique à variation continue. La puissance et le couple s’élèvent respectivement à 147 chevaux et à 132 livres-pied.

En version GT, elle est livrée avec un moteur turbocompressé de quatre cylindres de 1,6 L. La puissance de 201 chevaux et le couple de 195 livre-pied sont transmis aux roues avant par le biais d’une transmission automatique à double embrayage étagée sur sept rapports. Aucune boîte manuelle n’est disponible.

Au cours de ce même évènement, nous en profiterons également pour prendre le volant du Kia Soul EV 2020. Demeurez à l’affût pour lire nos essais complets de ces deux véhicules très bientôt sur le site du Guide de l’auto!

Partager cet article