Quatre road trips incontournables!

Par Ève Ménard
Quatre road trips incontournables!

La saison estivale approche à grands pas et tout porte à croire que, comme l’été dernier, nous voyagerons majoritairement au Québec. Or, notre province n’a rien à envier au reste du monde, avec plusieurs endroits magnifiques à découvrir. Voici quelques road trips à faire au moins une fois dans sa vie, en espérant que les prochains mois nous le permettront!

La Route des vins de Brome-Missisquoi

La route des vins des Cantons-de-l’Est est tout simplement à couper le souffle! La route s’échelonnant sur 140 kilomètres vous fera traverser pas moins de 21 vignobles. Pour les sportifs, il est également possible de parcourir le
trajet à vélo.

Le tour de la Gaspésie

Un grand classique dont on ne se fatigue jamais! Ce road trip vous fera traverser des paysages tout aussi spectaculaires les uns que les autres. Le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, le parc national du Bic, les Chics-Chocs ou encore la Vallée de la Matapédia ne sont que quelques exemples des nombreux lieux à visiter et à découvrir!

La Route des phares du St-Laurent

Cette route s’étend sur plus de 2000 km, de Rivière-du-loup à Tadoussac, et vous permettra d’admirer plus de 40 phares. En plus de profiter d’une vue magnifique sur le fleuve, ce trajet vous plonge dans l’histoire maritime du Québec!

La Route des baleines

Ce trajet touristique de 844 km suit le fleuve entre Tadoussac et Kegaska et sur la route 138. Il vous sera possible d’observer jusqu’à 13 espèces de baleines! Les amateurs de plein air seront comblés alors que tout au long de la route, des activités comme du camping sauvage, du kayak de mer ou même du surf seront à votre disposition. Plusieurs magnifiques plages sont aussi à découvrir!

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments