|

X choses à savoir avant d’acheter votre prochaine assurance vie

Par Lpbw

L’une des décisions financières les plus importantes que vous prendrez est de souscrire une assurance vie. Non seulement elle protège les êtres chers que vous laisserez derrière vous, mais elle peut aussi être un outil utile bien avant. Bien qu’il y ait de nombreux facteurs à prendre en compte, comme le coût de l’assurance vie lors de la souscription, voici une liste de cinq éléments importants à ne pas négliger.

1-Déterminez la durée de la couverture dont vous avez besoin

L’assurance vie peut être souscrite pour une période déterminée (appelée assurance vie temporaire) ou pour la vie entière (y compris l’assurance vie entière et l’assurance vie universelle). Envisagez l’assurance temporaire si vous n’avez besoin d’une assurance que pour une période limitée (par exemple, pendant que vos enfants grandissent ou pour la durée de votre hypothèque). Envisagez une couverture permanente si vous avez besoin d’une assurance vie pour le reste de votre vie (pour des choses comme les frais d’enterrement ou le remplacement du revenu d’un conjoint).

2-Calculez le montant d’assurance vie dont vous avez besoin

La méthode « DRME » est une façon de calculer les coûts que vous laisserez derrière vous. DRME est l’abréviation de:

D -Dette

Cela comprend les hypothèques, prêts étudiants privés, prêts automobiles, cartes de crédit, etc. que vous n’avez pas encore remboursés.

R – Remplacement du revenu

Pensez à l’espérance de vie de votre conjoint, des personnes à votre charge ou de toute autre personne qui dépend de votre revenu. Voulez-vous subvenir à leurs besoins pour le reste de leur vie?

M – Mortalité

Il s’agit de vos préférences en matière d’enterrement et des coûts qui pourraient survenir en lien avec votre décès.

E – Éducation

Voulez-vous payer les études de vos personnes à charge? Qu’en est-il de la garde d’enfants? Voulez-vous que votre police paie les années restantes de vos enfants en garderie, s’ils sont en garderie?

3-Pensez à d’autres objectifs

Certaines polices d’assurance vie permanente peuvent être utilisées pour épargner pour l’avenir. Les polices d’assurance vie permanente sont conçues pour durer toute la vie et ont une valeur de rachat qui augmente avec le temps. Ces polices permanentes comprennent un capital-décès (ou montant nominal), qui est le montant versé au moment du décès, ainsi qu’une valeur de rachat qui croît à l’abri de l’impôt au fil du temps, à l’instar des régimes d’épargne-retraite ou d’épargne-études.

Il est utile de comprendre comment vous pouvez intégrer l’assurance vie à votre portefeuille financier.

4-Nommez un bénéficiaire

La personne ou l’entité qui recevra le produit de votre police d’assurance vie est appelée le bénéficiaire. Évitez de nommer un enfant mineur (les enfants pourraient ne pas être en mesure de recevoir les fonds) ou votre succession comme bénéficiaire (cela pourrait avoir des répercussions fiscales). Si la police est destinée à profiter à votre entreprise, vous devriez avoir un plan officiel en place pour l’utilisation du produit.

Parlez à votre agent indépendant des meilleures options qui s’offrent à vous pour choisir un bénéficiaire.

5-Parlez-en à un conseiller de confiance

Lorsque vous serez prêt à souscrire une assurance vie, vous aurez besoin de quelqu’un qui a vos intérêts à cœur pour vous guider tout au long du processus. Parlez avec un conseiller professionnel en assurance qui pourra vous aider dans vos démarches et répondre à vos questions.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.