|

Rénover le revêtement de la piscine

Par Rédaction

Même avec les piscines creusées en béton de bonne qualité, vous finirez par trouver des fissures, des creux et des éclats sur les surfaces à mesure qu’elles prennent de l’âge. Mais, avec les outils et le matériel appropriés, il est possible de rénover le revêtement de la piscine.

Retirez le revêtement endommagé

Retirez tout substrat ou matériau de surface qui semble endommagé. S’il y a des fissures dans le substrat, utilisez une meuleuse à béton pour les découper et étendre la découpe d’au moins un pouce au-delà des deux extrémités de la longueur d’origine de la fissure. Ensuite, avec un burin et un marteau, faites des marques sur la surface de la piscine. Ces trous aideront le matériau de réparation à mieux adhérer aux surfaces de la piscine.

Bien que vous puissiez facilement repérer les fissures à la surface de la piscine, il peut ne pas être aussi facile d’identifier les endroits où le plâtre extérieur s’est séparé du béton. Vous pouvez facilement identifier ces endroits en tapotant doucement sur les parois de la piscine. Aux endroits où le plâtre se sépare, vous entendrez un son creux. Retirez le plâtre à ces endroits et remplacez-le par le mélange que vous utiliserez pour combler les fissures et les trous.

Nettoyez la surface à réparer

Éliminez toute la poussière, le gravier et les morceaux de béton de la surface que vous voulez réparer. Nettoyez ensuite la surface avec de l’acide muriatique. Lisez attentivement les instructions du produit et portez des gants en caoutchouc, des bottes, des lunettes de protection et un respirateur approuvé pour les vapeurs acides.

Remplissez les fissures et les trous

Remplissez la fissure avec du mastic, en laissant un espace de ¼ de pouce entre le mastic et le haut de la fissure. Cela vous permettra d’appliquer plus tard du plâtre sans créer d’irrégularités sur la surface. Lorsque vous avez terminé avec le calfeutrage, laissez-le sécher pendant 24 heures.

Appliquez un produit de remplissage

Appliquez un mélange de béton conçu pour les réparations de piscine en béton. Avec votre truelle, forcez le mélange dans tous les creux, en prenant soin d’éliminer les bulles d’air. Utilisez votre truelle pour lisser le mélange sur la surface jusqu’à ce que la surface soit plane.

Procédez à la finition de la surface réparée

Si l’ancienne surface a une texture plus rugueuse que celle qui a été nouvellement réparée, vous voudrez faire correspondre les textures pendant que le matériau de remplissage est encore humide, en utilisant une éponge humide.

Maintenant que vous avez rénové le revêtement de votre piscine, vous devez la remplir d’eau immédiatement. S’il ne vous est pas possible de faire le remplissage de votre piscine, étalez des serviettes humides sur la surface qui vient d’être réparée.

Comme vous pouvez le constater, la rénovation de piscine n’est pas très complexe, tant que vous utilisez les bons produits afin d’obtenir un résultat durable. N’hésitez pas à demander conseil à des experts sur tout ce qui touche les produits et techniques de rénovation de piscine.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.