| Par journal-le-nord

Rajeunir votre bâtiment grâce à la peinture industrielle

Ce n’est plus à prouver, l’apparence d’un bâtiment est très importante aux yeux des clients. Une bâtisse ayant une allure délabrée n’inspire pas la confiance pour attirer ou fidéliser la clientèle. 

Que ce soit pour des travaux de peinture extérieure ou intérieure, il est primordial de faire appel à un entrepreneur peintre qui possède l’expertise de ce type de travaux. Le domaine de la peinture nécessite non seulement de la rigueur et de la minutie, mais également une grande connaissance de la peinture industrielle. 

Les outils et la peinture pour réaliser les travaux

Comme il s’agit habituellement de grands espaces tels que des usines, entrepôts ou autres, les peintres industriels privilégient l’usage de pulvérisateurs à peinture. Ce type d’outils offre un résultat uniforme et permet de peindre aisément une grande surface. 

Très polyvalents, les pulvérisateurs couvrent toutes les irrégularités et permettent une application de peinture parfaite. De nombreux « spray gun » favorisent l’ajustement de la couche de peinture, selon les conditions ou l’enduit choisi. 

Comme la peinture industrielle implique de peindre plusieurs types de revêtements et surfaces métalliques différents, un traitement particulier est à prioriser. Pour assurer une protection durable et optimale, la préparation des surfaces peut être préconisée. 

L’application de peinture industrielle permet notamment d’empêcher la corrosion, de masquer les irrégularités, donner un nouveau look à la surface ainsi qu’offrir une finition au choix du client. Évidemment, la compagnie de peintres en bâtiment avec laquelle vous travaillerez s’assurera que la peinture est durable et qu’elle protège les surfaces. 

Astuces pour améliorer l’environnement de travail

Le service de peinture industrielle est souvent préféré pour rafraîchir les bâtiments manufacturiers. Saviez-vous qu’il est possible de réaliser quelques ajustements afin de rehausser le coup d’œil ?

  • Préférez un environnement de travail propre et organisé. 
  • Arrimez vos travaux de peinture à la couleur de votre entreprise. Cela va améliorer la confiance des clients envers l’entreprise.  
  • Plutôt que de revoir la luminosité des lieux, choisissez une peinture industrielle métallique de couleur claire. Cela favorise l’éclairage et la visibilité dans l’entrepôt.   

Améliorer l’environnement de travail offrira un sentiment de bien-être aux employés qui fréquentent les lieux. Ils apprécieront que l’employeur ait à cœur d’offrir un milieu de travail agréable et sécuritaire. 

En terminant, il est essentiel de savoir que chaque surface nécessite un traitement qui lui est approprié. C’est pourquoi la peinture industrielle de l’acier sera traitée différemment que celle de l’aluminium par exemple. De la même façon, les techniques de peinture industrielle ne seront pas les mêmes qu’en peinture résidentielle ou de peinture commerciale. 

Si vous êtes à la recherche d’une équipe de peintres professionnels dans ce type d’industrie pour vos projets de peinture dans la région de Montréal ou sur la rive-sud, n’hésitez pas à contacter l’équipe de FinDécor. Offrir un service de qualité à tous coups est notre seule priorité !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.