| Par lpbw

Quels sont les emplois disponibles en photo ?

La photographie est un métier qui permet de découvrir une grande variété de secteurs, mais qui peut également vous amener à faire le tour du monde. Le métier de photographe peut vous permettre d’enchaîner les expériences, les rencontres en plus d’enrichir continuellement vos compétences. 

Directeur de photographie 

Si vous êtes passionné par la photographie et le cinéma, il est possible de rassembler vos deux passions et d’en faire un métier. Suivez des cours de direction en photographie, vous pourrez donc parcourir les plateaux de tournage pour vous assurer de la qualité des images d’une production cinématographique comme un documentaire, une série et un film.

Le directeur de photographie doit être en communication avec le réalisateur et étudier le scénario pour pouvoir déterminer la luminosité, l’ambiance, l’intensité des couleurs, le cadrage, les perspectives ainsi que les effets spéciaux. 

Le photographe de presse 

Si vous aimez bouger et être tout le temps sur le terrain, devenir photographe de presse est la solution idéale. Le photographe travaille en communion avec le journaliste et doit souvent travailler sur commande.

Le photographe de presse doit se déplacer constamment avec son matériel et tâcher d’être discret dépendamment des conditions de son mandat. Il doit aussi être capable de prendre sa place, car c’est un milieu où la compétition est souvent de taille. Le photographe de presse doit être rapide, efficace et créatif pour être en mesure d’offrir les meilleurs clichés dans un laps de temps souvent serré. 

Le photographe publicitaire 

Si ce qui vous passionne dans la photographie à un but commercial, il est évident que la photographie publicitaire est le secteur dans lequel vous aurez toutes les chances de vous épanouir professionnellement. Le photographe publicitaire doit raconter une histoire autour d’un objet qui va servir à vendre.

Il doit donc constamment être créatif et faire les bons choix pour sublimer l’objet à mettre en valeur. Le photographe publicitaire peut travailler dans divers secteurs que ce soit pour la télévision, les magazines, voire pour internet. Peu importe le secteur que vous choisissez, être photographe publicitaire demande d’être minutieux et d’avoir un sens esthétique pointilleux. 

Technicien de laboratoire photo 

Si vous avez un excellent sens de l’observation et que la minutie fait partie de vos qualités, il serait bon pour vous de vous diriger vers le métier de technicien de laboratoire photo. 

Celui-ci doit être capable de maîtriser les techniques pour retoucher les images, les scanner et faire des montages et développer des photos à partir de films. Cette profession peut vous amener à être responsable de votre propre laboratoire.

 En conclusion, la photographie est un domaine très vaste qui permet de combiner constamment les connaissances techniques et la créativité. 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.