| Par lpbw

Quand privilégier le service de maintien à domicile ?

À mesure que les personnes âgées deviennent moins capables d’accomplir seules les activités quotidiennes de base, peut-être en raison de leur âge avancé ou de leur état de santé, elles ont besoin d’une aide supplémentaire pour continuer à profiter de leur qualité de vie.

Dans de nombreux cas, tout ce que vous avez à faire est de contacter une agence de soins à domicile pour trouver un soignant professionnel qui peut fournir les soins nécessaires. Mais selon la situation, des soins cliniques ou hospitaliers peuvent être plus adaptés. Alors, comment déterminer quelle option est la meilleure pour un être cher ? Voici quand privilégier le service de maintien à domicile.

Quand privilégier le service de maintien à domicile ?

Il y a beaucoup de points positifs en ce qui concerne les soins à domicile. Le plus grand avantage est que votre proche se trouve dans un environnement familier qui peut réduire son niveau de stress. Non seulement cela, mais les membres de leur famille peuvent visiter sans avoir de contraintes de temps comme le font les heures de visite à l’hôpital.

Avec les soins à domicile, vous sollicitez les services d’une agence de soins à domicile pour tenter de recréer un environnement similaire à celui d’un établissement de soins, mais à domicile. Selon les besoins de votre proche, vous pouvez engager un accompagnateur pour l’assister dans les activités de base.

La plupart des gens qui optent pour le maintien à domicile le font car ils veulent continuer à profiter du confort et des commodités auxquels ils sont déjà habitués. C’est en fait une excellente option pour les personnes qui n’ont pas besoin de soins 24 heures sur 24. Vous pouvez établir un horaire où une infirmière autorisée ou un soignant professionnel peut venir à certaines heures chaque jour ou chaque fois que vous en avez besoin. L’aide à domicile peut aider avec le bain, la préparation des repas, le transport et d’autres tâches.

Quand privilégier les soins en centre hospitalier ?

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’inconvénients aux soins à domicile, il y a quelques éléments que vous voudrez peut-être considérer lorsque vous déciderez entre les soins à domicile et l’hospitalisation. Que la personne âgée demeure seule ou avec un membre de sa famille, certains ajustements devront peut-être être apportés à la maison pour mieux répondre à ses besoins. Les éléments tels que les balustrades, les rampes, un lit conçu pour les soins médicaux et l’équipement nécessaire pour sécuriser la salle de bain et autres articles de soins médicaux, sont à considérer.

Les soins hospitaliers peuvent être recommandés pour les personnes qui ont besoin de beaucoup de soins et dont les membres de la famille ne sont pas disponibles pour alléger le fardeau des aidants à domicile.

Vous seul saurez ce qui convient le mieux à votre proche, en fonction de ses besoins et de son niveau de maladie. Idéalement, les soins à domicile pour personnes âgées devraient permettre à votre proche d’être entouré de sa famille et de ses amis qui peuvent lui fournir le soutien moral et la socialisation nécessaires pour lui assurer de profiter de la vie. Avec le bon type de soutien d’un organisme de services de soins à domicile réputé, vos proches peuvent continuer à profiter de leur indépendance et de leur dignité dans le confort de leur foyer. Les soins hospitaliers ne seront nécessaires que lorsqu’ils seront complètement dépendants des soignants et auront besoin d’un accès 24 heures sur 24 à des services infirmiers qualifiés.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août