| Par journal-le-nord

Quand prendre un RDV dans une clinique privée ?

Le système de santé canadien a toujours eu une bonne renommée mondiale. Toutefois, face à la crise sanitaire, les hôpitaux et les médecins du secteur public n’arrivent plus à satisfaire la demande. Les cliniques privées ont, par conséquent, commencé à prendre une place importante.

Prendre rendez-vous dans une clinique privée, dans quels cas ?

Pour différents examens spécialisés, il est important de contacter la clinique privée afin de fixer un rendez-vous. Ces examens requièrent des appareils sophistiqués et modernes, ainsi qu’une certaine expertise. En général, en fonction de votre situation, le RDV est fixé entre 24 et 48 h.

Avec ses équipements innovants et son installation performante, une clinique privée à Terrebonne peut obtenir des résultats plus rapides. Cela permet aux patients d’être soignés immédiatement. Voici quelques exemples d’examen à effectuer auprès d’une clinique privée :

  • la radiographie : elle est utilisée pour diagnostiquer les différentes blessures, les fractures et les infections. Elle aide à détecter les maladies dégénératives ; 
  • la coloscopie virtuelle : c’est une évaluation du côlon dont le but est de détecter des polypes et d’éventuels cancers. Elle demande une grande préparation. Le médecin explique au patient tout ce qu’il faut savoir avant l’examen.
  • l’échographie : c’est une technologie qui utilise des ondes sonores et une écoute de l’écho. Elle permet une construction d’images instantanées. Il y a deux sortes d’échographies, notamment l’échographie abdominale et pelvienne.

Aller dans une clinique privée pour les situations d’urgence

En cas de signe de danger, il ne faut pas hésiter à se rendre aux urgences. Le service d’urgence des cliniques privées est très réactif. Une fois sur place, la personne en difficulté sera directement prise en charge après quelques minutes seulement. 

Il faut aller au service d’urgence en cas d’hémorragie ou de saignement grave, de brûlure, de paralysie partielle ou d’accident de la route. Il est conseillé de ne négliger aucune situation, car certains maux ne sont pas forcément visibles. 

Ce genre de négligence représente un réel danger. Parmi ces situations, il y a, par exemple, la chute qui peut causer une hémorragie interne, le malaise ou la crise d’allergie souvent banalisée.

Les avantages des cliniques privées

Une clinique privée n’est pas associée au système public. Ainsi, elle est plus accessible. La durée d’attente est largement inférieure à celle des hôpitaux publics. Les médecins prennent en charge les patients sur rendez-vous et avec un grand professionnalisme. 

Une clinique privée peut offrir une meilleure qualité de soin, car le médecin dispose de plus de temps pour consulter et diagnostiquer le patient. La clinique s’occupe entièrement du dossier médical du patient, ce qui signifie un meilleur suivi de sa santé. 

Contrairement aux idées reçues, se soigner dans une clinique privée n’est pas onéreux. Par ailleurs, le régime de l’assurance-maladie du Québec couvre la majorité des services. Pour cela, il faut suivre les démarches adéquates.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.