| Par lpbw

Professionnels de la santé, voici pourquoi vous devriez partir pour le Grand Nord!

Plus que jamais, les événements de la dernière année nous ont rappelé à quel point les professionnels de la santé comme vous occupent un rôle essentiel. Quant à vous, que pensez-vous du système de santé publique qui vous embauche ? Si vous avez l’impression que vous pourriez profiter de meilleurs avantages ailleurs, vous n’avez pas tort: des agences de placement infirmier comme Premier Soin Nordik offrent des mandats avantageux à ceux qui souhaitent à la fois faire une différence et bénéficier de conditions de travail favorables. Cap sur le Grand Nord!

 

Des mandats adaptés

Chez Premier Soin Nordik, les professionnels de la santé ont l’embarras du choix quand vient le temps de choisir leur prochain mandat dans le Grand Nord. Ils en sélectionnent d’abord la région, puis le lieu de travail (dispensaires autochtones, CHSLD, CLSC, hôpitaux…) et la durée (quatre semaines ou plus). Avec des horaires connus à l’avance et des disponibilités flexibles sans obligation, aucune mauvaise surprise ne les attend. En plus, les vacances sont attribuées sans dépendre d’un système d’ancienneté comme au public.

Un accompagnement de A à Z

Premier Soin Nordik accompagne chaque professionnel de la santé qu’elle prend sous son aile. Les employés qui se préparent pour un départ trouveront toujours réponse à leurs questions, qu’il s’agisse d’informations sur les communautés autochtones, ou simplement pour savoir quoi mettre dans leurs bagages. Le service d’orientation sur place les aide à établir leurs repères. Ils partagent en outre une maison ou un appartement avec des individus qui vivent la même aventure qu’eux. De profondes amitiés naissent souvent de cette cohabitation !

Quitter la ville pour se reposer

Exercer sa profession dans le Grand Nord, c’est suspendre la routine métro-boulot-dodo pour trouver le temps d’admirer les richesses de notre immense pays. Les paysages grandioses se prêtent aux activités de plein air autant qu’à la méditation, en plus d’abriter des communautés chaleureuses qui ont beaucoup à nous apprendre. Le calme des régions nordiques crée des conditions favorables pour reprendre de vieux passe-temps ou en découvrir d’autres, ou encore pour se concentrer sur ses études.

La satisfaction de faire une différence

En tant qu’infirmier(ère), vous relèverez de grands défis et changerez des vies dans des régions reculées où les habitants ont moins accès aux soins de santé. Un salaire avantageux, une formation gratuite d’infirmier(ère) en rôle élargi et un horaire souple, ça vaut son pesant d’or, mais, selon les professionnels qui ont joint Premier Soin Nordik, rien ne bat le profond sentiment d’accomplissement professionnel et personnel qu’accompagne la certitude de faire le bien.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.