| Par lpbw

Pourquoi changer son armoire de cuisine ?

Il n’est pas rare que les gens commencent à réparer et restaurer la surface de leurs armoires pour se rendre compte que cela est beaucoup plus long et coûteux que ce à quoi ils s’attendaient. Souvent, c’est à moitié chemin dans la restauration des armoires que de nombreux propriétaires réalisent qu’il aurait été plus simple de remplacer entièrement les armoires.

Cela ne veut pas dire que c’est toujours une mauvaise idée de réparer plutôt que de remplacer. En effet, il est parfois plus intelligent de refaire la surface des armoires que d’en acheter des entièrement neuves. Cependant, ce n’est pas toujours la bonne décision ou même, possible. Voici les raisons pour lesquelles il vaut mieux changer ses armoires de cuisine.

Pourquoi vos armoires doivent être remplacées ?

Les armoires de cuisine sont exposées à plus d’eau, de vapeur et d’autres éléments dommageables que les armoires de la plupart des autres parties de votre maison. Elles sont donc susceptibles de montrer des signes d’usures après quelques années, et pourraient ne plus être capable de supporter les travaux de rénovation.

Dégâts d’eau dans les armoires

Vos armoires sont-elles gonflées, ne se ferment plus correctement ou présentent des taches de couleur foncée? Si oui, votre problème pourrait être causé par des dégâts d’eau. Étant donné que la plupart des armoires de cuisinesont fabriquées à partir de bois, les dégâts d’eau sont fréquents. Le bois peut facilement être endommagé par l’eau, surtout si vous avez une fuite quelque part.

Présence de moisissures à l’intérieur des armoires

La moisissure peut se développer sur plusieurs surfaces différentes, y compris vos armoires de cuisine. Lorsque la moisissure est attrapée tôt, elle peut être nettoyée et arrêtée, sinon elle continuera à se développer et à s’aggraver. La moisissure peut non seulement compromettre l’intégrité générale de vos armoires, mais aussi de grandes quantités de moisissure peuvent nuire à votre santé et à celle de votre famille.

Les caissons des armoires sont en mauvais état

Si les caissons sont trop usés pour que vous puissiez percer de nouveaux trous ou monter de nouvelles charnières, la structure de l’armoire ne sera pas assez solide pour supporter de nouvelles portes d’armoire. Sans la possibilité de travailler avec le bois actuel, tous les caissons de vos armoires doivent être remplacés. Sinon, vous risquez de gaspiller beaucoup d’argent en essayant de faire des réparations infructueuses. Avant d’acheter de nouvelles portes, de poncer et de repeindre vos anciennes portes, vous devez vous assurer que le bois est capable de supporter de nouveaux trous et charnières, ainsi que le poids des portes.

 

Leur fonctionnalité et leur style ne vous conviennent plus

Si la fonction globale de vos armoires ne fonctionne pas pour vous, c’est un autre signe que vous voudrez peut-être remplacer au lieu de réparer. Peu importe à quel point vous restaurez vos armoires, si elles ne fonctionnent pas efficacement pour vos besoins, vous aurez toujours envie d’un remodelage.

Il en est de même pour le style des armoires, par exemple, si elles sont de style traditionnel et que vous souhaitez une cuisine plus moderne.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.