| Par lpbw

Les tendances pour les armoires de cuisine

La cuisine est réellement le centre névralgique de nos demeures. Que ce soit en famille ou entre amis, combien de fois vous êtes-vous réunis dans la cuisine au lieu d’aller au salon? Cette coutume étant bien ancrée dans nos habitudes, nous voulons que notre cuisine soit belle, spacieuse et des plus accueillantes. Quelles sont les dernières tendances en matière d’armoires?

Du côté des matériaux

Il y a en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le bois massif demeure un choix judicieux, qui augmente la valeur de votre propriété lors de la revente, mais les fabricants d’armoires de cuisine font de petites merveilles avec le polyester et le stratifié.

Le placage est également une solution intéressante, car cette technique donne l’apparence du bois à moindre coût. Il y a aussi le brillante, un panneau d’aggloméré de très haute densité et le MDF laqué, avec son magnifique fini rendant possible une vaste gamme de couleurs et de teintes.

Si la luminosité le permet, la tendance en matière de couleur des armoires de cuisine va vers les couleurs chaudes, bien que le noir effectue un retour en force. Certains préféreront la neutralité accueillante d’un grège, à laquelle ils ajouteront des touches de noir ou de chocolat. Les finis mats sont plus populaires que les finis lustrés.

Les poignées d’armoires se font discrètes. Filiformes, au design simple mais raffiné, dans les mêmes tons et avec le même fini que les armoires, elles peuvent parfois être complètement cachées, pour un aspect visuel uniforme.

L’important est de choisir un style d’armoires qui convienne au type de cuisine que vous avez ainsi qu’à votre environnement. Moderne, contemporain, classique, demandez à un cuisiniste de vous conseiller ou fiez-vous à votre instinct!

Une cuisine organisée

Le mot d’ordre est réellement « organisation ». De plus en plus de fabricants d’armoires de cuisine proposent des murs de rangement, qui remplacent la multitude d’armoires. Ces grandes armoires qui vont du plancher au plafond remplacent parfaitement un grand garde-manger, lorsque l’espace se fait rare.

Les tiroirs de rangement ont aussi la cote de popularité. Inspirés du style de vie des Européens, ces tiroirs s’adaptent sous les comptoirs et remplacent même les portes d’armoires dans certains cas. Ils permettent de gagner de l’espace et d’éliminer les endroits difficilement accessibles, qui se traduisent assurément en perte de rangement.

Si votre cuisine est vaste, le garde-manger aussi grand qu’un placard ou une pièce, dans lequel on peut accéder et trouver le surplus de sucre sans fouiller au fond d’une tablette sombre, est très tendance. Les petits électroménagers peuvent y être rangés, ce qui libérera de l’espace sur votre plan de travail. Pensez à y intégrer des prises électriques, si ce projet est sur votre liste.

Tout en douceur

Nec plus ultra des tendances en matière d’armoires de cuisine, les systèmes d’ouverture et de fermeture électriques, qui permettent d’ouvrir et de fermer silencieusement les tiroirs et les portes d’armoires, sont réellement une amélioration qui plaît à tous.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août