| Par lpbw

Les fourgonnettes : fonctionnelles et polyvalentes

Lorsque vous étiez jeunes, vous ne rêviez probablement pas de posséder une fourgonnette. Les voitures sport sont souvent plus attrayantes grâce à leurs courbes dynamiques et leur moteur rugissant à la moindre accélération. Toutefois, avec les années, vous avez découvert que ces dernières perdaient de leur attrait : très peu pratique lorsque l’on souhaite voyager de longues heures ou si nous sommes parents. La fourgonnette est donc revenue à la charge dans votre esprit pour que vous puissiez enfin réaliser à quel point il s’agit d’un véhicule fonctionnel et polyvalent.

Pour qui?

En premier lieu, et comme mentionnées plus haut, les fourgonnettes sont les voitures idéales pour les gens ayant une grande famille. Enfants, les sièges d’auto prennent beaucoup d’espace et en vieillissant, ce seront les sacs de sports, les sacs d’écoles, les jouets, les vélos, etc. Peut-être que, comme dans certains commerciaux, vous devrez être la personne responsable de transporter son équipe de baseball, qui sait?

Toutefois, son utilité ne s’arrête pas aux familles. En effet, les fourgonnettes sont aussi très pratiques pour les travailleurs autonomes ayant besoin d’un espace assez grand pour transporter des outils, du matériel de traiteur, de DJ, etc. Certains organismes communautaires opteront aussi pour la fourgonnette puisqu’il est possible de faire entrer une quinzaine de personnes dans les plus gros modèles. C’est très pratique pour organiser des sorties ou pour se rendre à des événements spéciaux.

Le mot d’ordre : polyvalence

Déjà, il faut comprendre que les fourgonnettes sont de gros véhicules, oui, mais qui sont aussi très forts tout en possédant une bonne accélération. Donc, qu’il s’agisse d’un véhicule voué à une utilisation commerciale ou personnelle, il fera assurément l’affaire. De plus, ce sont des véhicules spacieux au départ, mais ils peuvent le devenir encore plus puisque maintenant, la plupart des modèles offrent l’option des sièges rabattables sous le plancher. Si vous devez déménager, vous n’aurez aucun problème à y faire entrer des boîtes et même des meubles! C’est sans compter que ce type de voiture a une très grande capacité de remorquage pouvant généralement aller jusqu’à 1600 kilos.

Faits intéressants

Saviez-vous que malgré leur grande taille et leur force surprenante, les fourgonnettes ne sont pas très gourmandes en termes d’essence? Par exemple, la série Savana 3500 est uniquement disponible avec un moteur V8 Diesel turbocompressé de 6,6 litres générant 260 chevaux et 525 lb-pi de couple. Il s’agit toutefois du moteur étant le plus économique au niveau de la consommation de carburant.

De plus, la plupart des fourgonnettes sont adaptées selon les goûts du jour : des sièges en cuir confortable, des prises USB, Bluetooth et même une porte coulissante motorisée pour vous faciliter la vie lorsque vous avez les mains pleines.

Finalement, contrairement aux jolies voitures sport, les fourgonnettes vous feront économiser sur les assurances en plus d’être moins coûteuses au niveau de l’entretien. Il faut aussi mentionner que l’image que vous projetez sur la route lorsque vous êtes au volant d’une fourgonnette n’est pas la même que lorsque vous aviez 20 ans au volant de votre voiture modifiée. Attirer moins les regards n’est pas une mauvaise chose, surtout lorsqu’il s’agit des yeux des policiers.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.