|

Les avantages de l’assurance voyage

Par Lpbw

Que vous vous prépariez pour un court voyage au sud de la frontière pour y faire votre shopping, que vous partiez passer une semaine dans la chaleur des Caraïbes, ou que vous deviez aller à l’étranger pour un voyage d’affaire, souscrire à une assurance voyage est impératif pour aider à couvrir les frais médicaux d’urgence si vous tombez malade ou si vous vous blessez pendant que vous êtes hors du pays. Cependant, une assurance voyage peut vous protéger encore plus que simplement pour un problème médical. Voyons donc quels sont les avantages de l’assurance voyage.

Qu’est-ce que l’assurance voyage ?

L’assurance voyage est une couverture conçue pour vous protéger contre les risques et les pertes financières qui pourraient survenir lors d’un voyage. Selon les options choisies, les risques vont des désagréments mineurs tels que des correspondances aériennes manquées et des bagages retardés ou égarés, jusqu’à des problèmes plus graves, notamment des blessures ou des maladies.

Les avantages de l’assurance voyage

Bien que vous puissiez obtenir certaines couvertures d’assurances voyages selon votre type de carte de crédit, celle-ci est souvent limitée. En effet, celle-ci peut comprendre des limites annuelles et des restrictions pour les annulations et interruptions de voyage. De plus, peu de cartes de crédit offrent une couverture pour les risques de voyage les plus coûteux : les frais médicaux ou les évacuations d’urgence, que l’assurance voyage peut couvrir.

L’assurance voyage vous protège contre les frais médicaux à l’étranger que les régimes publics d’assurance maladie ne couvrent pas. L’assurance voyage s’ajoute donc à votre assurance couverture publique de soins de santé et couvre les frais médicaux si vous tombez malade ou vous blessez avant ou pendant vos vacances.

Depuis le début de la pandémie, nous avons vu plusieurs vols et voyages devoir être annulés. Et l’assurance voyage avec l’option annulation et retards peut également aider à couvrir les coûts découlant de ces annulations. La plupart des centres de villégiature ou des compagnies de croisière ne vous rembourseront pas intégralement en cas d’annulation. Par exemple, si vous annulez deux semaines ou plus avant votre voyage, la plupart vous factureront des frais d’annulation, ou ne vous accorderont qu’un remboursement de 25 %, alors que d’autres ne vous offriront qu’un crédit partiel sur un futur voyage. Cependant, en souscrivant avec la bonne option, vous serez protégé contre les annulations de voyage.

En souscrivant à une assurance voyage avant votre départ, vous vous garantissez de pouvoir profiter pleinement de vos vacances, sans avoir à vous soucier des problèmes qui peuvent survenir et rapidement devenir coûteux.

Procurez-vous une assurance voyage en ligne

Bien sûr, vous avez bien des préparatifs à faire avant de partir, et vous n’avez probablement pas le temps ni la tête pour rencontrer un représentant d’une compagnie d’assurance. Heureusement, grâce à Viaction, vous pouvez faire une demande de soumission et souscrire instantanément à une police d’assurance voyage en ligne dans le confort de votre domicile.

Viaction vous offre un processus des plus simples pour obtenir une grande variété de couvertures d’assurance voyage, en seulement quelques clics. De plus, vous obtiendrez votre confirmation d’assurance voyage immédiatement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.