| Par lpbw

La massothérapie efface les douleurs chroniques

Le travail, les rythmes effrénés et les problèmes quotidiens amènent un stress affectant votre corps. Si bien que des douleurs régulières peuvent apparaître au bout d’un certain temps. La massothérapie peut vous aider à vous libérer de cette pression. On vous explique pourquoi et surtout comment!

Les douleurs chroniques, un enfer!

La douleur chronique est quotidienne. Elle est le résultat d’une maladie mal soignée, d’une blessure encore présente, d’une infection ou d’un stress régulier. Elle affecte votre mode de vie et votre qualité de vie, selon la zone de votre corps touchée et l’intensité de la douleur. La douleur devient chronique lorsqu’elle dure plus de trois à six mois. Parfois, la douleur peut s’étendre ou se restreindre puis se répercuter sur d’autres parties du corps, ce qui affecte toujours vos mouvements. Si bien qu’au final, votre moral est touché. Il ne tient qu’à vous pour mettre un terme à ce cercle vicieux.

La massothérapie aussi efficace qu’un médicament

Alors que vos intégrités physique et morale sont touchées, la massothérapie a le don d’agir sur les deux domaines en même temps. Le massage atteint le système nerveux et provoque une sensation de bien-être. De plus, il évite l’envoi des signaux de douleur du système nerveux au corps. Dos, cou ou épaules, cuisses… Vous ne ressentez plus ces sensations de coup de couteau dans votre corps intervenant à tout moment de la journée ou de la nuit. La fibromyalgie ou encore l’arthrose sont de mauvais souvenirs. La communauté de médecins reconnait l’efficacité des bienfaits de la massothérapie. D’ailleurs, une partie des professionnels recommande le massage avant la prise de médicaments.

Car la massothérapie présente l’avantage non-négligeable de ne pas provoquer la dépendance ou la surdose. Malgré tout, la massothérapie est utilisée comme un complément des traitements existants et ne peut se substituer à une prise de médicament déjà en cours. Il est toujours utile de parler à un médecin en vue de modifier les techniques de guérison. Personne ne réagit de la même manière face à la douleur et aux médicaments. Il en va de même pour les massages. Afin de rendre ces derniers les plus efficaces possibles, il est préférable de bien communiquer toutes vos sensations, positives comme négatives, et vos réactions avec le massothérapeute.

La douleur disparait progressivement, l’état physique s’améliore… La massothérapie influe par conséquent directement sur la qualité de vie. Votre santé mentale s’améliore indéniablement, ce qui a pour conséquence un regain de motivation ou encore un allongement des durées de sommeil. Par moments, vous pourrez même oublier cette douleur qui vous empoisonne la vie. Si bien, qu’après cette vague de positivisme dans votre vie, l’espoir de guérison s’accroit de jour en jour. La massothérapie vous amène à un mieux-être et votre volonté de guérir aidera votre corps à se soigner encore plus rapidement. Si les effets ne se manifestent pas tout de suite, soyez patient! Votre corps vous remerciera très prochainement.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.