| Par lpbw

Imprimerie: comment concevoir la papeterie de votre entreprise

C’est parfois à travers la papeterie que se formera la première impression d’un futur client ou collaborateur de votre entreprise. Elle doit donc être soignée, esthétique et correspondre à l’image de votre marque!

Plusieurs types d’articles peuvent être utilisés pour vous démarquer, augmenter votre visibilité et promouvoir votre marque : cartes d’affaires, papiers à en-tête, autocollants, enveloppes, cartons de remerciement, cahiers, blocs-notes, etc. Choisissez ceux qui vous semblent les plus pertinents.

Pour concevoir une papeterie professionnelle, il faut préparer minutieusement le projet d’imprimerie.

Les informations

La première étape pour concevoir la papeterie de votre organisation est d’identifier les informations que vous voulez y ajouter.

Chaque article devrait présenter des renseignements différents selon son usage et sa cible. L’important est de ne rien oublier et de ne pas en mettre trop. Limitez-vous à l’essentiel.

Le design

Ensuite, tâchez de soigner le visuel de votre papeterie. Créez un design épuré, unique et à l’allure professionnelle.

Dans cette optique, choisissez des polices et des couleurs qui s’harmonisent à l’image de marque de l’entreprise. Limitez-vous à un nombre restreint de styles d’écriture et de teintes pour ne pas surcharger le design. Assurez-vous également que toutes les informations sont facilement lisibles.

Enfin, n’oubliez pas d’intégrer votre logo.

Caractéristiques supplémentaires

Des particularités supplémentaires liées à l’imprimerie peuvent être pensées pour ajouter une touche de créativité et vous démarquer de vos compétiteurs.

Cela peut être fait, par exemple, à travers du papier texturé ou des éléments visuels mis en relief. Ou encore, choisissez des formes qui sortent de l’ordinaire. Dans tous les cas, faites preuve d’originalité, tout en respectant votre identité de marque et vos valeurs!

Le domaine de l’imprimerie offre des possibilités infinies pour vous permettre de créer une papeterie hors du commun. N’ayez pas peur d’utiliser tout son potentiel! Dans le doute, faites-vous conseiller par des spécialistes en graphisme et en impression.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.