|

Doit-on porter de la crème solaire en hiver ?

Par Lpbw

Pour éviter qu’elle ne soit endommagée par le soleil, il est fortement recommandé d’appliquer un écran solaire sur la peau exposée avant de sortir à l’extérieur. En effet, se couvrir de crème solaire est essentiel pour protéger votre peau pendant les journées ensoleillées, mais beaucoup de gens ne s’en soucient pas lorsque le froid de l’hiver arrive, ou quand il fait gris.  Cependant, vous pourriez ainsi exposer votre peau à des dommages sans même le savoir. Voici donc quelques conseils pour protéger votre peau à l’année longue.

L’importance de la crème solaire

L’objectif de la crème solaire est de fournir un écran entre votre peau et le soleil. Mais pourquoi est-ce important ? En termes simples, les rayons du soleil, bien qu’essentiels à notre existence même, peuvent également être nocifs. Plus précisément, les rayons ultraviolets (UV) du soleil peuvent pénétrer dans notre peau et nuire à nos cellules et à notre système immunitaire.

La lumière UVA est le principal type de rayonnement UV. Ce type de lumière solaire peut endommager la peau à long terme et la faire vieillir de manière prématurée. Les rayons UVB, en revanche, bien qu’ils n’aient pas la même portée que les rayons UVA, sont plus puissants, provoquant des coups de soleil et contribuant au développement du cancer de la peau.

Le port d’une crème solaire protège donc votre peau de ces rayons et l’empêche de brûler et de développer des rides, des taches de vieillesse et même un cancer.

Doit-on porter de la crème solaire en hiver ?

Sachant que la lumière du soleil peut entraîner des problèmes de peau et des problèmes de santé plus graves, vous portez probablement un écran solaire lorsqu’il fait chaud et que le soleil est brûlant. Mais qu’en est-il de l’hiver ? Il s’avère que votre peau peut encore subir des dommages causés par le soleil pendant les mois les plus froids.

Par conséquent, vous devriez également appliquer de la crème solaire lorsque les températures baissent. Bien sûr, si vous vous emmitouflez pendant l’hiver, vous pouvez généralement appliquer moins de crème solaire pendant l’hiver, car vos vêtements protégeront votre peau de la plupart des rayons nocifs du soleil. Néanmoins, il est important de protéger votre visage, vos mains et toutes les autres parties de votre corps qui sont exposées, même lors de temps gris. De plus, gardez à l’esprit que la neige reflète la lumière du soleil, de sorte que ces rayons pourraient vous affecter plus que vous ne le pensiez.

Les produits de protection solaire à considérer

Tous les écrans solaires ne sont pas créés égaux. Commencez par choisir le bon facteur de protection solaire (FPS), qui décrit la durée pendant laquelle la crème solaire protégera votre peau des rayons UVB une fois appliquée. Selon les experts, vous voulez un produit doté d’un FPS de 30 ou plus.

De plus, vous pourriez incorporer des produits cosmétiques spécifiquement conçus pour vous protéger du soleil, telle la gamme de produits Colorescience, offerte chez Beautysense.ca. Celle-ci comprend entre autres des crèmes tintées, des poudres pour le visage, et bien d’autres, qui vous permettent de combiner facilement soins de la peau et protection solaire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.