| Par lpbw

Dentisterie esthétique : les 3 soins les plus courants

Les soins esthétiques dentaires sont utiles pour assurer sa santé bucco-dentaire. Ils aident effectivement à prévenir les maladies dentaires, et donc à garder des dents blanches et saines longtemps. En d’autres termes, ils permettent d’avoir un beau sourire. Découvrez dans cet article les soins dentaires les plus courants.

Le détartrage

Le détartrage est sans doute le soin dentaire le plus connu et le plus prôné. Il permet d’éliminer la tarte se formant sur les gencives afin d’avoir un joli sourire. Il aide même à se débarrasser des plaques dentaires se trouvant dans les zones de la bouche les plus difficiles à atteindre.

Avec le détartrage, vous pouvez rendre votre sourire plus beau. Vos dents seront plus lisses et brillantes. Mais ce soin dentaire ne permet pas uniquement d’avoir un sourire radieux, il contribue aussi à l’hygiène bucco-dentaire.

Il prévient, en effet, les maladies buccales comme la parodontite. À noter qu’il s’agit d’un soin indolore et une seule séance de détartrage par an suffit.

Le blanchiment dentaire

Au fil des années, il est parfaitement naturel que les dents changent de couleur. Ce changement peut être dû à une prise de médicaments régulière, au tabac ou au café. Même s’il n’engendre aucune conséquence grave sur votre santé, il ternit le visage et nuit à votre sourire.

Pour y remédier, la meilleure solution est d’effectuer un blanchiment dentaire. Cette opération consiste à redonner à vos dents une couleur blanche ainsi qu’à assurer une bonne hygiène bucco-dentaire. Dans les trois jours qui suivent le traitement, vous aurez un résultat efficace.

D’ailleurs, vous pouvez procéder vous-même à l’opération, ce qui n’est pas toutefois conseillé si vous souhaitez avoir des résultats pérennes. Quoi qu’il en soit, le mieux est de consulter un professionnel. Vous pouvez prendre rendez-vous chez un dentiste à Sainte-Thérèse.

L’invisalign

Cette nouvelle technique d’orthodontie invisible permet de bien aligner les dents sans devoir recourir à des bagues. L’invisalign se présente sous forme de gouttières qui rectifient les défauts d’alignement des dents. Fabriquées à partir de modèles de la malocclusion (dentition à corriger), elles permettent de redresser progressivement les dents jusqu’à ce que celles-ci atteignent la position souhaitée.

Le plus grand avantage avec ce soin dentaire est que les gouttières sont quasiment invisibles. Elles ne nécessitent pas non plus une utilisation de fils métalliques. Conçues à partir de matière souple, les gouttières sont très confortables et épousent parfaitement la forme des dents.

En ce qui concerne la durée des séances, elle est très variable. Si certains contrôles durent entre 6 et 10 semaines, d’autres peuvent aller jusqu’à 18 mois. Cela dépend principalement de l’état bucco-dentaire du patient.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.