| Par Rédaction

Couleurs tendance de portes intérieures

Traditionnellement, les portes intérieures se présentaient dans des tons naturels de bois, ou étaient peintes en blanc. Cette dernière est toujours l’option la plus populaire car une porte intérieure blanche s’harmonise avec tous les styles de décor. Cependant, on voit l’apparition de nouvelles tendances dans les couleurs de portes intérieures. Si vous considérez les remplacer, ou même de vous lancer dans un projet de peinture, voici les couleurs tendance de portes intérieures.

Les portes intérieures noires

Il n’y a rien comme le noir pour apporter une touche de modernité à son décor intérieur. En combinant des portes intérieures noires à des moulures blanches et des murs de couleur pâle, on obtient une esthétique moderne et épurée. Un des avantages d’opter pour le noir, est que les traces de doigt y sont moins apparentes. Si vous choisissez de peinturer vos portes intérieures, optez pour un fini mat ou à peine lustré.

Vous n’êtes pas prêt à faire le saut vers le noir ? Les tons foncés de gris ou de vert bleuté sont aussi très tendance pour les portes intérieures.

Les couleurs vives pour les portes intérieures

Vous êtes attiré par les couleurs vives comme l’orange, mais hésitez à l’utiliser sur vos murs ? Heureusement, vous pouvez profiter de la tendance et utiliser ce type de couleur pour les portes intérieures. Ces teintes sont parfaites pour les décors contemporains ainsi que les décors d’inspiration « Mid-Century Modern ».

Le blanc sera toujours tendance pour les portes intérieures

Le blanc a l’avantage d’illuminer les pièces sombres, particulièrement dans les couloirs. Un blanc qui est toujours populaire pour les portes et les moulures est le blanc « Dentelle délicate » de Benjamin Moore (OC-65). Un beau blanc lumineux, qui ne tire ni sur le jaune ni sur le bleu, et qui est facile à agencer avec différents styles de décor.

Les différents types de portes intérieures

Si vous recherchez des portes intérieures, que ce soit pour une nouvelle construction ou pour remplacer des portes désuètes, vous serez surpris du grand nombre de styles différents de portes intérieures. Portes pleines, creuses, à panneaux d’allure traditionnelle, unies à l’esthétique résolument moderne, sur charnières, escamotables, sur rail, etc.

Avant de choisir de nouvelles portes intérieures, vous devez considérer certains points importants : l’esthétique générale de votre résidence, les matériaux de porte, l’espace disponible, et l’entretien qui pourrait être nécessaire.

Les portes intérieures les plus populaires encore à ce jour sont les portes montées sur charnières. Elles demeurent toujours un excellent choix, car elles résisteront aux passages des modes et tendances, ce qui n’est pas le cas des portes de grange sur rail, par exemple. Pour les petits espaces, dont les salles de bain, il peut être préférable d’opter pour une porte escamotable (pocket door) qui se glissent à l’intérieur du mur.

La grande majorité des portes intérieures, sauf celles de bois, sont vendues déjà apprêtées. Il suffit de les peinturer de la couleur de son choix. Il est également possible de choisir des portes intérieures colorées, principalement dans les tons de noir, et qui demandent donc moins d’entretien que les portes peintes.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.