| Par lpbw

Conseils de gestion parasitaires des insectes

Au Canada comme partout ailleurs, les insectes nuisibles (guêpes, mulots, rats, souris, punaises de lits…) peuvent causer des frustrations et des maladies indésirables. Pour préserver les habitants de ces intrus, il convient de prendre les mesures appropriées. Découvrez nos meilleurs conseils de gestion parasitaire des insectes pour y remédier dès aujourd’hui !

Gestion parasitaires des insectes : faire appel à un expert

Les Canadiens sont aujourd’hui nombreux à solliciter les services d’une société de gestion parasitaires. Les insectes, rongeurs et autres s’attaquent par exemple aux produits alimentaires et biens essentiels de la maison. Mais les dégâts peuvent également être considérables en extérieur. Les nids de guêpes, par exemple, représentent une menace pour les enfants et les personnes vulnérables. D’où l’intérêt de faire appel à un exterminateur de guêpes.

Nids de guêpes : comment s’en débarrasser ?

Les guêpes peuvent construire leurs nids pratiquement partout : dans les gouttières, les creux des arbres, les combles… La piqûre par des guêpes peut provoquer d’importantes allergies chez l’enfant, l’adulte ou même les personnes âgées. 

D’où l’intérêt d’agir au plus vite en contactant les pompiers ou une entreprise de désinsectisation. Il est fortement déconseillé de détruire le nid de guêpes soi-même à la maison. Mieux vaut solliciter les services d’un professionnel pour éviter les mauvaises surprises et les accidents. 

Comment choisir le meilleur gestionnaire parasitaire des insectes ? 

Avant d’intervenir, l’expert procède à une inspection des lieux en vue de dégager la solution optimale au problème. Les travaux de gestion parasitaire des insectes reposent sur diverses approches. Elles dépendent du niveau d’infestation et des conditions des lieux. À titre d’illustration, les gestionnaires parasitaires québécois sont nombreux à utiliser des pesticides. 

Pour garantir la sécurité des occupants, les exterminateurs utilisent des pesticides de manière rationnelle. Ces professionnels vous partagent également les meilleurs conseils et mesures de sécurité qui s’imposent en matière de gestion parasitaire des insectes. Mais encore faut-il choisir le bon prestataire. 

Pour une gestion parasitaire optimale, il convient de choisir les bons prestataires. Au Canada, nombreux sont les particuliers à solliciter ce type de service. Le client doit cependant se poser les bonnes questions avant de signer un accord avec le gestionnaire : 

  • Le gestionnaire détient-il un permis règlementaire approprié pour l’usage de pesticides ? 
  • Les interventions seront-elles effectuées par un employé certifié ? 
  • L’entreprise dispose -t-elle d’un permis délivré par la municipalité de votre région au Canada ?  
  • Quelles sont les méthodes de contrôle et d’extermination utilisées ? 
  • L’entreprise offre-t-elle un suivi des travaux ?

Une fois ces informations en main, vous pouvez demander un devis détaillé. Ce dernier doit contenir : 

  • la nature des opérations et leur justification;
  • les noms des produits utilisés;
  • les numéros d’homologation des produits utilisés;
  • les emplacements exacts des interventions.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.