| Par lpbw

Comprendre l’impact du plastique sur notre planète

La pollution par le plastique est actuellement l’une des plus grandes préoccupations environnementales. Il peut sembler que de grandes quantités de déchets plastiques sont inévitables dans le monde dans lequel nous vivons, mais vous pouvez contribuer au problème de la pollution par le plastique en étant conscient de ses dangers et en prenant des mesures pour réduire les déchets. Des entreprises telles que Multi-Action produisent des emballages recyclables pour le zéro déchet plastique.

La quantité de déchets dans le monde augmente à mesure que la population augmente et les produits en plastique jetables, comme les bouteilles d’eau, s’accumulent avec le temps. La pollution par le plastique se produit lorsqu’une quantité suffisante de plastique s’est accumulée dans une zone qui affecte l’environnement naturel et nuit aux plantes, aux animaux ou aux humains.

Pourquoi le plastique est-il un problème ?

Le plastique contient des polluants toxiques qui endommagent l’environnement et causent la pollution des sols, de l’eau et de l’air. Le plastique peut mettre des centaines, voire des milliers d’années à se décomposer, de sorte que les dommages causés à l’environnement sont durables.

La surutilisation du plastique est la principale cause de pollution par le plastique. Le plastique est bon marché et largement disponible, mais les gens jettent fréquemment les articles quand ils arrivent à leur fin de vie utile, et même avant. Les produits faits de plastique ne se décomposent pas et libèrent une quantité incroyable de toxines dans l’air s’ils sont brûlés.

Les déchets ordinaires et quotidiens sont l’un des plus gros contributeurs à la pollution par le plastique. Les cartons de lait avec des revêtements en plastique, des bouteilles d’eau jetables, des savons avec de petites billes de plastique et d’autres produits se retrouvent dans l’environnement ou dans des décharges où ils peuvent affecter les eaux souterraines et la faune voisine.

Quels sont les impacts de la pollution par le plastique ?

La pollution de l’océan provient principalement du plastique et a un impact terrible sur les espèces marines. En conséquence, cela peut nuire à l’économie et à l’approvisionnement alimentaire des communautés qui dépendent de la pêche.

Le plastique peut blesser de minuscules organismes comme le plancton, dont les gros animaux dépendent pour se nourrir. Si de petits organismes sont empoisonnés en ingérant du plastique, les animaux qui les mangent consommeront également des toxines. Les toxines remontent la chaîne alimentaire et peuvent même être présentes dans les poissons que les gens mangent.

Non seulement le plastique endommage l’océan, mais il peut également endommager les sources d’eaux souterraines. De nombreuses régions sont déjà confrontées à des problèmes, mais les sources d’eau sont partout en danger à cause de la pollution par le plastique. Les toxines plastiques des décharges et des déchets peuvent s’infiltrer dans les eaux souterraines, et aboutir dans l’eau que les gens boivent tous les jours.

Sur la terre ferme, le vent peut transporter des déchets plastiques dans tout l’environnement. Ils peuvent rester coincés dans les arbres, les clôtures, les feux de signalisation ou d’autres structures. Lorsque les animaux entrent en contact avec ces déchets plastiques, ils risquent de consommer les toxines ou de s’emmêler dans le plastique et de suffoquer. Si un animal consomme un morceau de plastique, le plastique peut obstruer son estomac tout en l’empoisonnant avec des toxines.

La pollution atmosphérique est un autre problème pour les humains et les animaux. Lorsque le plastique est brûlé à l’air libre, il libère de grandes quantités de toxines qui polluent l’air. Si les toxines sont inhalées pendant une longue période, cela peut entraîner des problèmes respiratoires.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.