|

Comment obtenir un prêt avec une mauvaise cote de crédit ?

Par lpbw

Si vous obtenez un mauvais score, il est probable que vous vous voyiez refuser des prêts ou qu’on vous les accorde à des taux d’intérêt trop élevés. Vous aurez aussi certainement du mal à accéder à certains biens et services. La plupart des propriétaires d’appartements demandent par exemple à consulter votre dossier de crédit avant de signer un quelconque bail pour s’assurer de votre solvabilité. Comment faire dans ce genre de situation? Voici quelques éléments de réponse!

Comment expliquer une mauvaise cote de crédit?

Différents critères impactent votre dossier de crédit, et les comprendre vous permet de mieux appréhender votre budget pour reconstruire votre réputation financière. Les 5 éléments qui affectent votre cote de crédit sont:

  • votre historique de paiement;
  • l’utilisation que vous faites du crédit qui vous est accordé;
  • la durée d’existence de votre compte;
  • vos nouvelles demandes de crédit;
  • le nombre et la variété de vos créanciers.

Regagner la confiance des prêteurs prend du temps. Il se peut que vous ayez besoin d’une source de financement rapide, qu’il s’agisse de pallier à un imprévu ou de débloquer une situation. Heureusement, certains établissements privés sont en mesure de vous octroyer un prêt sans enquête de crédit!

Emprunter sans enquête de crédit

Enfin une solution viable pour obtenir un prêt sans être pénalisée par un mauvais score! De plus, demander un financement sans enquête de crédit vous offre l’avantage de ne pas affecter votre dossier négativement. Vous pouvez donc en profiter tout en travaillant à améliorer votre score de crédit.

Comment ça marche?

Vous pouvez déposer votre demande directement en ligne. Vous n’avez aucun papier à fournir et pas besoin de vous déplacer. Vous devez simplement compléter un formulaire, renseigner vos informations personnelles et vos coordonnées. Ça ne prend généralement que quelques minutes.

La réponse est presque aussi rapide à obtenir que la demande à déposer. Si le prêt vous est accordé, vous recevez votre argent en dépôt direct dans votre compte en banque en moins de 24 heures.

Vous avez accès au calendrier de vos remboursements depuis votre session en ligne. Il est planifié selon votre profil et votre situation.

Les critères d’admissibilité

La quasi-totalité des dossiers est acceptée. Les exigences sont peu nombreuses, il faut simplement remplir quelques conditions pour avoir accès au crédit souhaité:

  • avoir 18 ans ou plus;
  • résider au Québec;
  • être joignable par téléphone;
  • occuper le même emploi depuis au moins trois mois;
  • percevoir au moins 1200 dollars mensuellement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.