|

Comment maximiser le service de maintenance industrielle pour entreprise?

Par Lpbw

La maintenance industrielle est un ensemble d’actions ciblées visant à maximiser la valeur des investissements dans les actifs et les équipements en augmentant la productivité grâce à une fiabilité améliorée. Mais qu’est-ce que cela signifie en langage clair, et comment pouvez-vous maximiser le service de maintenance industrielle pour votre entreprise ?

Qu’est-ce que la maintenance industrielle ?

La maintenance industrielle est le travail effectué par un service de maintenance, tel que celui offert par JG Lessard, pour maintenir le bâtiment en bon état, incluant le système électrique et la plomberie, afin que l’ensemble de l’organisation en ait pour son argent.

Lorsque vous planifiez et suivez soigneusement un programme de maintenance, vous pouvez économiser beaucoup au bout du compte. En effet, vous pouvez faire économiser de l’argent à l’ensemble de l’organisation en l’aidant à éviter les imprévus pouvant affecter vos opérations. Car lorsque des problèmes surviennent, les coûts peuvent rapidement s’accumuler.

De plus, un mauvais entretien entraînant des arrêts fréquents raccourcit la durée de vie utile des équipements du bâtiment, obligeant l’organisation à un processus de réparation précoce et coûteux. Vous pouvez également vous épargner beaucoup de frustration en effectuant la maintenance de manière régulière et en la confiant à des professionnels.

Comment maximiser le service de maintenance industrielle ?

Parce qu’il existe tellement de types de bâtiments industriels différents, il n’existe pas de stratégie de maintenance parfaite. S’occuper de l’entretien du système électrique est différent de s’assurer que les rampes du parking ne sont pas fissurées. Vous éviterez donc différents problèmes en utilisant différentes techniques.

Avec la maintenance préventive, vous passez d’un mode réactif à un mode proactif. Au lieu d’attendre passivement, vous utilisez activement des inspections et des tâches planifiées pour trouver et résoudre de petits problèmes avant qu’ils n’aient une chance de se transformer en gros problèmes. Donc, au lieu de remplacer un panneau électrique ou un élément de plomberie, par exemple, vous procédez à des travaux d’entretien préventif périodiquement.

L’entretien préventif vous permet d’économiser de l’argent, car vous êtes plus susceptible de traiter des tâches d’entretien plus petites et plus simples plutôt que des réparations importantes et compliquées, ce qui maximise votre service de maintenance industrielle.

En outre, avec la maintenance préventive, vous établissez un calendrier des inspections et des tâches futures. Mais une autre façon de maximiser votre service de maintenance industrielle consiste à utiliser la maintenance prédictive. Par exemple, vous pourriez utiliser des capteurs spécialisés pour collecter un flux continu de données que vous introduisez dans un programme informatique qui vous indique quand effectuer la maintenance.

La maintenance industrielle est la façon dont les organisations s’assurent de maximiser les retours sur leurs investissements dans les actifs en évitant les temps d’arrêt et les réparations coûteux. Parce qu’il existe de nombreux types d’actifs différents, et que chacun peut avoir un niveau d’importance différent, il existe différentes stratégies de maintenance, allant de réactive à proactive et même prédictive. En utilisant ces différentes stratégies dans votre entreprise, vous vous assurez donc de maximiser votre service de maintenance industrielle.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.