| Par lpbw

Comment choisir mon store extérieur?

Il est toujours bien agréable de passer du temps à l’extérieur lorsqu’il fait beau. Ça fait du bien de prendre du soleil, mais au bout d’un temps, il fait un peu chaud. Un storeextérieur vous permettra de passer du temps dehors tout en étant à l’abri du soleil. Mais comment le choisir? Quel est le meilleur choix pour vous?

Il est important de bien prendre vos mesures afin de pouvoir bien évaluer vos options. Choisissez ce que vous aimeriez côté esthétique, selon le style de votre terrasse, puis informez-vous des différentes options qui s’offrent à vous. Vous pourriez être surpris par la variété de styles qu’il existe!

Évaluez vos besoins

Il est important que vous vous fixiez un budget afin de ne pas surpasser vos capacités financières. Ne pensez pas seulement au style. La qualité aussi est importante si vous voulez être suffisamment protégés du soleil. Vérifier l’orientation des rayons de soleil vous permettra de déterminer l’angle nécessaire pour être bien caché. Vous pourrez également choisir si vous voulez un store motorisé, ce qui vous permettrait de contrôler l’angle à fur et à mesure que le soleil descend, et ce, sans même quitter votre chaise longue.

Emplacement et dimensions

Vous devrez faire un choix par rapport à la hauteur de l’installation. Vous devez penser à vos fenêtres et à vos portes afin de ne pas obstruer la vue ou empêcher une porte d’ouvrir. Bien évidemment, vous ne voulez pas sacrifier l’esthétisme, mais il est important de penser au côté pratique des choses. Il est donc important de porter attention à ce que le store soit suffisamment haut pour ne pas qu’on se cogne la tête, par exemple.

Bien que les largeurs standard se situent entre trois et six mètres, celle-ci est tout à votre choix. Sachez que vous avez l’option de commander un store fait sur mesure si vous ne trouvez pas la largeur désirée. Il ne restera ensuite qu’à définir l’avancée du store : elle fait normalement entre 2 et 4 mètres. Encore une fois, cela dépend de vous et l’espace que vous désirez créer.

Choisissez une toile

Avant de choisir la toile que vous utiliserez, il est important de prendre en considération certains facteurs tels que votre région, les heures d’ensoleillement et les vents. Certains matériaux sont plus efficaces dans les régions plus chaudes ou les endroits très ensoleillés, alors que d’autres résistent bien où les vents sont très forts. Vous ne voudriez pas que votre nouvelle installation s’envole dès la première tempête, ou se décolore suite à l’exposition au soleil. Il s’agirait là d’une grande déception.

Malgré toutes ces contraintes, il est possible de choisir un store extérieur qui sera à votre goût et qui respectera votre budget. N’hésitez pas à en parler avec un professionnel qui pourra vous conseiller. L’aménagement extérieur de votre maison peut être une tâche difficile, mais votre store pourrait être la petite touche qui rend le tout parfait. Il vous protégera du soleil, tout en vous permettant de profiter de l’extérieur.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.