| Par lpbw

Comment bien préparer un voyage en roulotte?

Cet été vous souhaitez chambouler vos habitudes en partant en voyage à bord d’une roulotte? Que ce soit en famille, en amoureux ou en solitaire, c’est une excellente façon de passer de se divertir et de découvrir la région. Mais puisqu’il s’agit d’un séjour hors du commun, vous pourriez avoir des difficultés. Voici donc quelques conseils pour vous aider à réussir votre premier voyage en roulotte.

Choisir sa roulotte

La roulotte est un habitat nomade qui convient parfaitement pour voyager tout en profitant d’un maximum de confort. La première chose à faire est de trouver une roulotte qui corresponde à vos besoins. Il en existe différents types et pour faire le bon choix, vous devez vous baser sur quelques critères comme le nombre de places et l’existence ou non d’un lit. L’idéal serait d’opter pour une roulotte parfaitement équipée, mais vous devez également prendre en compte votre budget.

Une fois que vous aurez sélectionné la roulotte, n’oubliez pas d’ajouter différents équipements et accessoires pour vous faciliter la tâche au cours de votre voyage. Vous pouvez par exemple opter pour un auvent rétractable qui vous permettra de filtrer la luminosité.

Tracer son itinéraire 

Une fois que vous aurez trouvé votre moyen de locomotion, il ne vous reste plus qu’à tracer votre itinéraire. Pour cela, vous pouvez choisir une destination à atteindre ou une activité principale à laquelle vous allez assister. Prenez ensuite une carte et essayez de trouver le meilleur chemin pour atteindre votre destination. Ensuite, renseignez-vous sur les lieux et événements  touristiques intéressants qui se trouvent le long de votre parcours. Vous pourrez alors créer votre plan de voyage et déterminer la durée avec tous les arrêts. N’oubliez pas de prendre en compte les stations-service et les épiceries. 

Réserver les places de stationnement 

Il vous faudra une place pour garer votre roulotte lors de vos arrêts, surtout pendant la nuit. Si vous ne voulez pas vous retrouver sans stationnement, nous vous conseillons de réserver vos places de camping à l’avance. Ainsi, vous aurez plus d’options et vous profiterez des meilleures places. Pour la réservation, n’hésitez pas à aller sur différents sites web, communautés et forums. Vous y trouverez des conseils et des recommandations. 

Penser à la météo

Afin de ne pas gâcher votre voyage, pensez à vous renseigner sur le temps qu’il fera pendant tout le trajet. Les bulletins météorologiques vous permettront d’anticiper afin de vous équiper correctement. Vous pourrez même modifier votre destination si nécessaire. Si vous partez en été, vous pourriez peut-être choisir une destination où il ne fait pas trop chaud. En revanche, si c’est en hiver, vous devriez penser à un endroit moins glacial. 

 

Un voyage en roulotte est un excellent moyen de découvrir les paysages du Québec. Mais même si vous planifiez votre séjour, laissez un peu de place à la spontanéité et à l’aventure.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.