| Par journal-le-nord

7 choses à savoir à propos d’Invisalign

Si vous avez fait quelques recherches sur les options orthodontiques pour l’alignement dentaire, vous avez certainement constaté qu’Invisalign est une solution qui s’offre à vous. Elle comporte plusieurs avantages et est intéressante autant pour les adultes que pour les adolescents. Avec plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde, les aligneurs transparents continuent de gagner en popularité et sont un choix à considérer pour l’amélioration de votre sourire.

Qu’est-ce qu’Invisalign?

Invisalign est un traitement orthodontique qui redresse les dents sans utiliser des broches traditionnelles en métal. Le patient doit porter une série de gouttières qui poussent doucement les dents dans la position souhaitée par l’orthodontiste. Étant donné qu’elles sont claires et qu’elles peuvent être enlevées, les gouttières Invisalign sont moins apparentes que les broches.

La croyance populaire veut que les broches soient la seule façon efficace de bien redresser les dents et d’améliorer le sourire.  En fait, avec la solution Invisalign, vos dents peuvent être confortables, de belle apparence et alignées précisément dans des délais souvent réduits, par rapport aux broches en métal.

Que vous soyez un parent qui fait des recherches pour son enfant ou encore un adulte qui désire entamer un traitement orthodontique, Invisalign représente une solution discrète et efficace, recommandée par plusieurs professionnels.

En quoi sont fabriquées les gouttières Invisalign?

Les aligneurs transparents Invisalign sont fabriqués à partir de plastique sans BPA, ce qui les rend beaucoup plus confortables que les broches en métal. Le matériel de ces gouttières dentaires conçues sur mesure a été choisi pour son élasticité et sa résilience. Esthétique par sa transparence, il contribue à la performance du traitement pour vous offrir le sourire de vos rêves. Une discussion avec votre professionnel dentaire vous permettra de déterminer s’ il s’agit d’un traitement qui s’applique à votre condition.

Qui peut porter les aligneurs invisibles?

Invisalign est une solution qui peut être utilisée autant par les adultes que les adolescents. Les gouttières dentaires transparentes peuvent être considérées pour traiter plusieurs problématiques provenant des différents types de malocclusions. Après un examen incluant des radiographies, votre orthodontiste pourra déterminer si ce traitement s’applique..

Comment fonctionnent les aligneurs Invisalign?

Si Invisalign est la solution pour vous, les éléments rassemblés lors de l’évaluation seront analysés pour déterminer un plan de traitement personnalisé à vos besoins. Ceci détermine le mouvement des dents ainsi que la durée approximative du traitement nécessaire à l’obtention d’un résultat satisfaisant. Tout au long du traitement, la progression sera suivie par votre professionnel, notamment en réalisant une comparaison à l’évaluation de départ et aux suivis subséquents.

Comment fonctionne une gouttière dentaire Invisalign?

Lorsque vous recevez vos premières gouttières, une évaluation est réalisée afin de déterminer si le positionnement convient. Vous devrez porter vos aligneurs toute la journée, à l’exception des repas et lors du brossage des dents. Comme elles sont amovibles, vous pourrez aussi les retirer à l’occasion durant la journée, au besoin.

Les gouttières devraient être serrées au début, et mieux s’ajuster au fur et à mesure que les dents prennent leurs nouvelles positions. Il s’agit d’une solution conçue pour s’harmoniser avec votre quotidien. Sur les périodes déterminées avec votre professionnel dentaire, vous passerez à un nouvel aligneur pour répéter le processus et bien faire progresser votre traitement Invisalign.

Est-ce que le traitement Invisalign fait mal ?

Une des meilleures raisons d’investir dans un traitement Invisalign est le confort que procure cette solution. Il faut garder en tête que les dents travaillent et se déplacent, il est donc normal d’éprouver un certain inconfort. La période la plus inconfortable est lorsqu’ on débute avec un nouvel ensemble d’aligneurs.En cas d’inconfort significatif et persistant, il est recommandé d’en discuter avec votre praticien.

Combien de temps dure le traitement d’alignement dentaire Invisalign?

Le temps de traitement varie selon l’âge et les besoins spécifiques de chaque patient. Chaque cas étant différent, vous recevrez un échéancier approximatif à la suite de votre premier rendez-vous. 

Qu’est-ce qui arrive une fois le traitement terminé?

Différentes options s’offrent à vous une fois que la correction de l’alignement de vos dents est effectuée. Votre orthodontiste vous fera des recommandations afin que vous puissiez maintenir les résultats au fil du temps et éviter que les dents cherchent à regagner leur positionnement d’origine. Dans certains cas, il peut être recommandé de recommencer le traitement pour une courte période de temps si les dents bougent à nouveau. Dans tous les cas, une tige de rétention sera apposée afin de conserver votre nouveau sourire en place.

Prenez rendez-vous avec votre professionnel dentaire afin de poser toutes les questions supplémentaires que vous pourriez avoir sur cette option de traitement. Il s’agit de la meilleure façon de déterminer si c’est la bonne solution orthodontique pour vous.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.