| Par lpbw

6 ASTUCES POUR L’ENTRETIEN D’UNE LAVEUSE USAGÉE

L’un des électroménagers les plus utiles dans la maison demeure la laveuse. Pour que cette dernière dure dans le temps, il est toutefois primordial de bien l’entretenir, même si s’agit d’un modèle usagé. Ainsi, voici 6 astuces pour faciliter l’entretien d’une laveuse usagée. Mais voyons tout d’abord pour quelles raisons il serait avantageux de se procurer un tel modèle.

Pourquoi acheter une laveuse usagée?

Outre le coût beaucoup moins élevé que l’achat d’une laveuse usagée représente, il est également possible de retrouver une vaste sélection de modèles, tous aussi différents les uns que les autres. De plus, les plus anciens électroménagers sont reconnus pour leur plus grande résistance et dureté que les modèles plus récents. Il en va de même pour la laveuse usagée, qui durera certainement un bon moment dans le temps. Or, l’entretien régulier joue tout de même un grand rôle dans son fonctionnement sur le long terme.

Astuces pour l’entretien d’une laveuse usagée

Voici quelques astuces et procédés à adopter afin de nettoyer comme il se doit une laveuse usagée :

  1. Une odeur de moisie n’est jamais de bon augure, ni n’inspire confiance, lorsqu’elle provient d’une laveuse! Pour éviter cet odorant méfait, il est recommandé de laisser la porte ouverte, pour que l’humidité puisse s’échapper et que l’intérieur de la cuve devienne sec.
  2. Les laveuses usagées étant souvent des modèles plus anciens, elles ne disposent pas toujours de la fonctionnalité leur permettant d’effectuer un cycle de nettoyage. Ainsi, une fois par mois, pour bien entretenir sa machine à laver de seconde main, il est essentiel de faire un cycle de lavage en utilisant de l’eau de Javel. Bonjour la propreté!
  3. Les filtres d’entrée d’eau d’une laveuse servent à filtrer les débris et les minéraux, question de les empêcher de s’infiltrer dans la laveuse, et de l’endommager. Pour conserver l’efficacité desdits filtres, il faut les laver régulièrement.
  4. À tous les mois, nettoyer le tambour de la laveuse usagée évitera la formation de rouille prématurée à cet endroit.
  5. Une fois le cycle de lavage terminé, il faudrait tout de suite retirer les vêtements qui s’y retrouvent. Autrement, s’ils y sont laissés trop longtemps, ces morceaux humides créeront des moisissures et pourraient favoriser l’apparition de certaines bactéries. Oublier une seule fois ses vêtements lavés dans la machine n’est pas dramatique. Or, si cela devient trop courant, la laveuse elle-même commencera à sentir mauvais et à présenter des signes de moisissure.
  6. Une pièce ou une partie de la laveuse usagée se brise? Au lieu de faire comme si de rien n’était, au risque flagrant d’aggraver le souci, il est plus que judicieux de contacter un professionnel en réparation d’électroménagers.

Où acheter une laveuse usagée?

Souhaiter se procurer une machine à laver de seconde main est une chose, trouver le bon modèle en est une autre! Au lieu de farfouiller tout l’internet à la recherche de la bonne laveuse, il serait beaucoup plus astucieux de rechercher une laveuse usagée chez un revendeur certifié, pour de grandes marques à petits prix!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.