| Par lpbw

5 points à vérifier avant d’engager un couvreur

Après l’avoir ignoré aussi longtemps que possible, le moment est enfin venu pour votre toiture d’être réparée ou remplacée. Vous avez reçu avec succès des devis de plusieurs entreprises, mais comment restreindre vos options pour choisir la bonne ? Décider quelle entreprise embaucher est une décision importante qui ne doit pas être prise à la hâte. Avant de signer votre contrat de service, voici 5 points à vérifier avant d’engager un couvreur.

Est-ce que le couvreur a un permis et des assurances ?

La question la plus importante à poser à un couvreur potentiel est de savoir s’il a un permis de la RBQ et s’il a une assurance responsabilité civile. Si ce n’est pas le cas, vous êtes responsable de tout accident pouvant survenir à l’équipe. Si l’entreprise refuse de présenter des preuves ou n’a pas la licence nécessaire, trouvez une autre entreprise.

Va-t-il enlever l’ancienne toiture ?

Installer un nouveau toit sur un vieux toit pourri est une mauvaise idée. Si le couvreur ne retire pas les vieux bardeaux, il ne pourra pas inspecter la structure du toit afin de détecter des points faibles, du bois pourri et d’autres problèmes. Assurez-vous de demander à l’entreprise si elle enlèvera l’ancien toit avant d’ajouter de nouveaux bardeaux. S’ils disent que c’est inutile, trouvez une autre entreprise qui prendra les mesures supplémentaires nécessaires pour bien faire le travail.

Comment protégera-t-il vos gouttières ?

Les travailleurs inexpérimentés ou imprudents peuvent entraîner d’autres réparations, en particulier en ce qui concerne vos gouttières. Les gouttières sont généralement en métal ou en plastique et peuvent être facilement bosselées. Une grande échelle appuyée contre elles pendant quelques jours et il est probable qu’elles seront endommagées. Demandez à l’entreprise potentielle quelles précautions elle a mis en place pour éviter d’endommager vos gouttières. Si le couvreur n’a pas de plan ou ne peut pas répondre à cette question, trouvez une entreprise qui le peut.

Comment protégera-t-il votre maison ?

Votre maison est peut-être leur chantier, mais c’est toujours votre maison. C’est pourquoi il est important de savoir dans quel état les couvreurs laisseront votre domicile à la fin de chaque journée de travail. Les matériaux seront-ils laissés pour compte ou veilleront-ils à les ramasser ? Des parties de votre toit seront-elles laissées ouvertes aux éléments ou vont-ils mettre une bâche ? Et une fois les travaux terminés, est-ce que les couvreurs s’assureront de ramasser les clous tombés au sol ? Ce sont ces types de questions spécifiques auxquelles de nombreux propriétaires ne pensent pas avant qu’il ne soit trop tard. Assurez-vous de demander à votre couvreur à l’avance de quelle façon il protégera votre maison et votre environnement.

Que se passe-t-il si le temps est mauvais ?

Pour que votre travail de toiture soit terminé en toute sécurité et à temps, il est essentiel d’avoir du beau temps. Si le temps devient mauvais, un plan doit être mis en place. Demandez à votre couvreur ce qui se passe si le temps change soudainement pendant que l’équipe travaille. Comment sécuriseront-ils le travail qui a déjà été fait ? Comment protégeront-ils votre maison des intempéries ? Bien que vous puissiez planifier la plupart des choses, la température peut être imprévisible. Assurez-vous que votre couvreur sait quoi faire dans ces situations.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.