| Par lpbw

5 façons d’aromatiser votre café

l est possible de déguster différemment votre café au quotidien. C’est ainsi que plusieurs consommateurs de café préfèrent l’aromatiser pour plus de saveur et de sensation : lait, chocolat, crème à café, alcool… Pour égayer vos journées, aromatisez votre café avec ces produits!

Les produits laitiers pour aromatiser votre café

La manière la plus facile et la plus répandue d’aromatiser votre café est d’ajouter du lait chaud ou moussé. Le lait contribue à équilibrer l’amertume qui provient du café noir pour un meilleur goût sucré. Si vous avez votre machine à espresso, la manœuvre sera simple.

Le cappuccino

Le cappuccino est le café matinal italien par excellence. Il est composé des parts égales d’espresso, du lait chaud et de la mousse de lait.

Afin de donner plus de saveur à votre cappuccino, il est possible de le saupoudrer avec un peu de cacao ou de cannelle. Ceci contribue à relever encore plus les arômes du café et d’y ajouter une fine touche unique et savoureuse.

Le mocaccino ou café moka

Encore appelé café moka, le mocaccino est une boisson faite à base de café chaud, mousse de lait et de chocolat noir fondu. Il a été confirmé que le goût du café se marie parfaitement à celui du chocolat noir. Ce qui fait de cette recette une concoction divine.

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter à votre café moka un nuage de crème fouettée fait maison.

Le café frappé ou milkshake au café

Le milkshake au café ou le café frappé est un délicieux dessert pour vos journées chaudes. Il permet de lutter contre le froid et rend vos journées plus chaudes. Pour bien le concocter, il vous faut environ 60 ml de café espresso, une boule de crème glacée à la vanille et 60 ml de lait.

Par la suite, ajoutez les ingrédients dans un mélangeur. Pour plus de saveur, ajoutez des noix concassées au-dessus de votre café frappé. C’est prêt !

Les boissons alcoolisées pour aromatiser votre café

Il est également possible d’aromatiser votre café avec des boissons alcoolisées.

Le café Frangelico

Il s’agit ici d’une liqueur de noisette qui vient d’Italie avec 20 % d’alcool à l’intérieur. Si vous mélangez cette liqueur avec du café, vous obtiendrez un mélange exquis sans doute.

Avec un mousseur, faites mousser le lait avec au moins 5 ml de frangelico. À la fin, rajoutez cette mousse de lait dans le café pour obtenir une boisson idéale pour résister aux journées d’hiver.

Le martini espresso

Si vous êtes amateur d’alcool fort, cette recette est faite pour vous. Vous pouvez trouver du martini espresso dans les bars à cocktails. Il est fait à base de café espresso allongé, de crème irlandaise, de vodka, de liqueur de vanille et de noisette. Les ingrédients sont ensuite mélangés dans un mélangeur. Le mélange est enfin servi sous forme de glace.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.